Les pires collègues en réunion

On ne choisit pas ses collègues. Quand on travaille en open-space ou qu’on organise beaucoup de réunions, on se retrouve souvent beaucoup trop près de ce collègue vraiment très casse-pieds… On a fait la liste des pires collègues de la salle de réunion, vous aussi vous les avez ?

Le collègue qui ne sent pas très bon

Dans un open space ou si son bureau est près d’une fenêtre, ce n’est pas forcément dérangeant. Mais si vous êtes assis à côté de lui dans la salle de réunion, où les odeurs se développent très vite, ce collègue peut devenir votre pire cauchemar. Une manière de lui dire discrètement ? Lui offrir une brosse à dent ou un déodorant en cadeau pendant la fête d’entreprise de fin d’année !

Le collègue qui est un peu trop angoissé

A tel point qu’il pourra vite vous rendre fou ! Il fait cliquer son stylo pendant toute la réunion, il vous reproche d’arriver « que » 10 minutes en avance à la conférence du mois, il fayote un peu trop avec le patron pour s’assurer de ne pas perdre son travail… Dans la salle de réunion, c’est celui qui n’arrête jamais de prendre des notes, et il boit les paroles de l’intervenant, il refuse de manquer un seul mot !

Le collègue qui parle beaucoup… pour ne rien dire

Vous connaissez ses vacances en détails, il vous a raconté 10 fois sa visite au musée du week-end, il pose des millions de questions pendant les réunions. Heureusement, il est souvent capable de faire 2 choses en même temps puisque, même si son moulin à parole ne s’arrête jamais, il réalise toute sa liste de tâches. Le pire, c’est quand par miracle on ne l’entend plus et que quelqu’un d’autre prend la parole, il dit « chut », car il doit se concentrer sur le CR de la réunion (ou une autre tâche aussi importante).

Le collègue qui a faim, tout le temps

Il s’achète toujours des chips, ou des gâteaux, ou 5 sandwichs le midi et passe toute la journée à grignoter. Quand il oublie d’acheter un dessert, on en entend parler toute la journée ! Lors des réunions en fin de matinée, son ventre gargouille et il ne peut pas se concentrer car il pense à son déjeuner. D’ailleurs, pendant la pause déjeuner, c’est celui qui fait réchauffer sa tartiflette/ses 17 saucisses/sa pizza 4 fromages au micro onde… et qui emplit le bureau d’une odeur très sympathique pour le reste de la journée! Son point positif : parfois il partage son goûter dans la salle de réunion avec tout les collègues !

Le collègue qui aime faire des blagues

Il n’est pas drôle, mais il ne le sait pas. Il fait la même blague toutes les semaines ( » Comment ça va?  Oh, comme un lundi « ), il essaye de faire rire tout le monde en disant à poil au nez à après une phrase du patron en pleine réunion, il trouve des surnoms pas très recherchés pour tout le monde. Avec le collègue pas très marrant, c’est quitte ou double : soit vous ne pouvez pas le supporter au début, puis avec le temps vous vous habituez et il vous fait même rire en réunion ; soit c’est le contraire, vous le trouvez très drôle au début puis à la longue vous n’en pouvez plus !