plante verte salle de réunion bureau poste de travail

La salle de réunion est généralement la plus belle pièce de l’entreprise. On y accueille les clients et partenaires, on y prend des décisions importantes, il faut s’y sentir à l’aise et pour cela, il faut bien soigner la décoration. Les plantes contribuent à améliorer notre productivité et notre bien-étre au bureau, alors comment bien choisir sa plante verte ?

Des études de psychologie de l’université de Cardiff ont déterminé qu’avoir une plante proche de son poste de travail augmente de 15% la productivité d’un travailleur moyen. La verdure apporte une sensation de qualité de vie meilleure et les employés seraient plus satisfaits.

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de décorer votre salle de réunion d’une belle plante verte. Tout d’abord le budget : en fonction du type de plante et de ses caractéristiques, le prix peut varier du simple au triple ! Plus important que le budget, la plante que vous choisissez doit convenir à l’environnement. Si votre salle de réunion dispose d’une grande fenêtre, pensez à prendre des plantes qui nécessitent beaucoup de lumière. Si vous travaillez dans un open space, une plante verte au feuillage volumineux peut vous permettre d’isoler un peu votre poste de travail et de créer un environnement plus productif. Encore une fois, faites attention aux caractéristiques de la plante si vous êtes dans un bureau sombre, soyez sûr qu’elle supportera la lumière artificielle.

Les plantes ont de multiples avantages et vous avez tout intérêt à les utiliser pour décorer vos espaces de travail et salles de réunion. Elles vous permettront de respirer mieux, donc d’être en meilleure santé. Elles auront également un effet positif sur votre productivité tout en diminuant le stress et les problèmes de concentration. De manière générale, les plantes vertes amènent de la vie à vos salles de réunion et créé des environnements propices aux échanges et au travail bien accompli !

Soyez sûr de trouver la plante qui vous correspond grâce à cette infographie du Huffington Post :

PlantsOfficesFRENCH