Vous avez suivi nos conseils mais cela na’ pas suffi à motiver vos collaborateurs ? C’est sûrement parce que votre présentation manque d’animation.

Pour réussir à capter toute l’attention de votre audience, plusieurs règles sont à respecter. Il faut d’abord garder en tète que la faculté de concentration d’un être humain varie entre 45 minutes et une heure. Prévoyez plutôt des réunions courtes et récurrentes que des à marathons à toutes les semaines.

On vous a également recommandé de trouver un lieu agréable qui changera des habituelles salles que vous utilisez. Veillez tout de même à ce que la salle soit adaptée, car réunir quatre personnes autour d’une table de dix mètres de long ne fera que créer un malaise entre les participants. Ils auront alors tendance à se déconnecter et vous finirez par vous écouter parler.

Enfin, faites en sorte de rendre votre présentation vivante. Il n’y a rien de mieux pour perdre l’attention de vos collaborateurs que de leur lire une par une vos slides PowerPoint d’une voix monotone. Si vous savez de quoi vous voulez parler et que vous avez préparé à l’avance votre discours, les mots viendront d’eux-mêmes et votre public sera beaucoup plus attentif.