Vaincre la canicule au bureau

Aujourd’hui à Paris : 34°C à l’ombre ! Ça  faisait longtemps qu’on en avait plus l’habitude, et c’est pas certain qu’on arrive à la prendre un jour. Avec ce retour de la chaleur, les journées au bureau deviennent interminables et éprouvantes. Alors si vous non plus vous n’avez pas la chance de travailler au bord de votre piscine, Bird Office vous livre ses cinq conseils pour survivre à la canicule au bureau.

Avant tout nous tenons à exprimer notre soutien le plus sincère aux personnes qui vont devoir affronter les transports en commun et ses foules d’aisselles, marcels et autres manches trop courtes. Ou si vous avez un collègue qui sent pire (rappelez-vous la cage aux lions du zoo de Vincennes), on pense aussi à vous…

 

1/ Emportez votre pince-nez

Les mauvaises odeurs sont un fléau qui se propage de façon épidémique jusqu’à nos narines. L’arme la plus efficace reste de respirer par la bouche et de bloquez l’accès à vos conduits respiratoires grâce à une pince-à-linge. Pour les plus sensibles, le port du masque à gaz est de rigueur mais optez pour le modèle sans cuir qui tient moins chaud…

la_ouate_de_cellulose_l_isolant_ecolo_qui_craint_nbsp_l_eau_detail

 

2/ Imitez votre chien

Pour refroidir votre corps, faites comme votre chien en sortant votre langue ! En plus il parait qu’il s’agit d’un exercice de yoga (oui oui le Shitali Pranayama !) qui consiste à sortir la langue en tuyau et à respirer profondément par la bouche.

 

3/ Travaillez à la cave

C’est bien connu, les entrailles de la terre retiennent bien la fraîcheur alors profitez-en ! On sait c’est un peu glauque, mais vous verrez les rats sont de très bons compagnons (on est bien placés pour le savoir au loft). Petite pensée pour ceux qui travaillent sous les toits avec une température

 

4/ Installez-vous chez Picard

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une cave, apportez vos affaires chez Picard il y fait toujours frais. Et ce n’est pas pour rien que c’est le magasin préféré des français ! En plus, leurs congélateurs sont de parfaits bureau, idéaux pour poser son ordinateur.

images

 

5/ Faites comme notre dev

Notre cher Gabriel a une technique bien a lui, il donne à boire à son ordinateur (et oui nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la chaleur). Un petit verre d’eau toutes les deux heures et votre machine vous en remerciera ! PS : Bird Office décline toute responsabilité quand à l’efficacité de cette méthode…