108f3870f8df9c11a4c8a4136958d7bb

Nous allons essayer de compatir avec vous.. En effet, la reprise est déjà là ou approche pour la plupart d’entre vous. Il est vrai que de couper le cordon avec les vacances est parfois très complexe, ces moments de soleil, de repos, d’activités diverses et variées vont énormément vous manquer. Heureusement pour vous, nous avons tout prévu pour bien appréhender cette rentrée 2014 et ainsi vous permettre d’aborder cette étape en douceur..

Le temps morose de ces derniers jours ne fait qu’ajouter une pression supplémentaire pour tous les travailleurs parisiens. Cette nouvelle année professionnelle qui se profile devant vous indique sûrement de très nombreux changements et certaines appréhensions qui vous guettent avant même d’avoir commencé votre rentrée!
En effet, fini le farniente, fini les glaces à la vanille au bord de l’eau, et fini malheureusement les shorts et chemises légères. Place au froid glaciale de la capitale pour certains d’entre vous, au métro et à la routine du trajet matinal !


Question du jour ? : Comment palier à tous ces éléments qui vont accentuer l’angoisse du retour au monde professionnel et qui vous forceront à faire le deuil du transat et des pastèques dégustées au bord de la piscine..?


Il n’y a malheureusement pas de recettes miracles, un bon conseil : évitez les piments et le stress. Ça ne fait pas bon ménage.
Sinon faite preuve de créativité afin de renouveler votre quotidien au sein de votre bureau..

journalL’avantage c’est que vous ne serait au moins jamais à court de papiers.
Vous le savez, dés votre retour de nombreuses réunions seront organisées au sein de l’entreprise. il faut donc être prêt mentalement pour supporter d’une part la surcharge de travail qui vous attend et d’autre part les interventions inutiles de Jean Michel ne s’étant pas brosser les dents depuis une bonne quinzaine de jours. En somme, la gestion de votre stress est primordiale que vous soyez Manager ou employé, veillez à conserver votre sang froid et à préparer au mieux cette première journée de travail en mettant toutes les chances de votre côté.

N’oubliez pas de prendre de bonnes résolutions (mais pas trop), évitez les prises de décisions inapplicables, songez déjà à éviter la procrastination le plus possible en ce début de reprise. Cette facheuse tendance à remettre au lendemain ce qu’on pourrait faire le jour même incite (parfois) nos collaborateurs à faire pareil! Il faut donc dédramatiser un maximum et évitez de considérer que notre état de fatigue est plus grave que ce qu’il est vraiment. Il faut positiver et ainsi rester dans une bonne dynamique afin d’être au rendez vous et efficace pour cette nouvelle rentrée.

L’équipe Bird Office vous souhaite une agréable reprise !

You Can Do It!