Connaissez vous le syndrome de la page blanche ? Celui qui vous empêche d’exprimer toutes vos pensées ?? En effet, ce défaut d’inspirations est parfois synonyme d’une inefficacité qui peut mettre en péril vos prestations professionnelles. Débriefings, résumés, rapports, mémoires, discours, tous ces exercices deviennent alors vos pires ennemis et des obstacles presque insurmontables.
Heureusement pour vous, nous sommes la pour vous redonner espoir et vous ravivez l’esprit !

En effet, les sujets que l’on vous donne à traiter ne vous inspirent pas. Le curseur de votre Word n’a pas bougé depuis le début de la journée. Vous manquez d’inspiration et vos pensées divaguent. Vous êtes atteints du syndrome de la page blanche.

page_blanche


Le post-it du jour : Vaincre ce phénomène de la page blanche n’est pas si facile. Ce syndrome peut frapper n’importe qui, et à n’importe quel moment.? Comment retrouver l’inspiration avec ce syndrome qui vous mine l’esprit à longueur de journée?


Le meilleur des conseils qu’il est possible de prôner pour vaincre la page blanche reste de parcourir le Web. Le Web est une source d’inspiration extraordinaire. Je vous l’accorde, à force d’y passer votre temps, cet échappatoire peut être à double tranchant et vous enfoncer encore plus dans votre mutisme.? En partant du principe que le Geek qui sommeille en vous aurait eu son quota d’heures devant les écrans, d’autres sources d’inspirations reste à votre disposition : les balades en plein air notamment. La nature, les êtres humains pourraient aisément vous redonner l’envie d’écrire. Retrouver l’inspiration en observant nos semblables a toujours été l’une des pratiques les plus répandues chez les auteurs à découvert d’idées.

La page blanche peut vraiment donner le vertige

Il faut donc se lancer dans le vide! Ce qui bloque parfois votre inspiration concernant sûrement cette crainte qui réside en vous et qui consiste à remettre en question toutes les décisions et idées que vous voudriez instaurer dans votre récit. Ayez confiance en vous, c’est la meilleure solution. Il vaut mieux écrire, se corriger et même supprimer certains éléments que de rester dans le flou et ne rien élaborer et passer pour un fainéant! ?Qui sait, des mots pourraient naître en cours de route, vous élaboreriez alors un texte aux milles couleurs qui pourront enfin contrecarrer la blancheur de votre page.


Le conseil du Jour : Veuillez à organiser vos idées. Un premier jet exceptionnel et non modifié n’existe pas. Même nos bloggeurs présent au sein de Bird Office restent dans cette optique que nous voulons tous atteindre : la perfection!


N’oubliez pas, l’écriture reste un plaisir. Si jamais votre esprit ne peut toujours pas s’y accommoder. Passez à autre chose, et revenez y un peu plus tard !

 

Play safe!