fête des voisins bureau

Jeudi 2 octobre, c’est la seconde édition de la à Fête des voisins au travail. Petite sœur de la Fête des voisins, qui se déroule chaque année dans 36 pays et compte aujourd’hui plus de 20 millions de participants, la Fête des voisins au travail a pour objectif de resserrer les liens entre collègues autour d’un petit-déjeuner ou d’un apéro.

Comment lancer une conversation intéressante avec quelqu’un à qui on na’dresse généralement pas la parole ? Les silences gênants dans l’ascenseur, devant la machine à café ou encore à la pause déjeuner arrivent encore très fréquemment en entreprise. L’objectif principal de la Fête des voisins au travail est très simple : réunir les collaborateurs et redonner à l’entreprise sa dimension humaine.

Des kits pour faire la fête avec vos voisins de bureau !

Le temps d’une journée, mettez de la couleur dans votre entreprise grâce aux kits de soutien à l’événement, contenant ballons, t-shirts, lunettes, tracts et affiches, etc. Bien entendu, vous né’tes pas obligés d’acheter un kit pour participer, chaque entreprise est libre de décorer ses locaux comme elle le souhaite !

La Fête des voisins au travail, c’est une bonne excuse pour rigoler et nouer des liens avec vos collègues ou avec ceux du bureau d’à côté avec qui vous né’changez rien de plus qu’un timide à bonjour à le matin. Atanase Périfan, inventeur de la Fête des voisins, veut avant tout que son événement tourne autour de 3 concepts : à la convivialité, la proximité et la simplicité é. Voici quelques idées pour organiser la meilleure Fête des voisins au travail :

– Pour la convivialité, pourquoi ne pas organiser des petits jeux comme en colonie de vacances ? Course en sac, chamboule-tout, 1-2-3 Soleil… Retournez en enfance et partagez la bonne humeur en oubliant un moment le stress du travail ! Attention cependant à ne rien casser…

– Créez de la proximité entre collègues en organisant votre Fête des voisins au travail dans un espace restreint au lieu de la grande salle de réception que vous avez peut-être dans vos locaux ! Une petite salle de réunion, la cuisine commune… En plus d’ajouter de l’originalité à votre événement, vous serez obligés dé’changer entre vous, ne serait-ce que pour dire à pardon, excusez-moi à pour réussir à vous frayer un chemin !

– Et enfin, pour la simplicité, demandez à chacun des employés d’apporter un plat, comme ça tout le monde participe sans se prendre trop la tête !

crédit photo: www.kellyjimi.com