Le chien, meilleur ami de lH'omme et de la réunion !

Sauf en cas d’interdiction spécifiée dans le règlement intérieur de votre entreprise, amener un animal au bureau ne’st pas interdit par la loi. En resserrant les liens entre collègues et en diminuant le stress global de l’entreprise, aller travailler avec Médor peut s’avérer être un véritable boost de productivité.

Le take your dog to work day

Encore peu pratiquée en France, le take your dog to work day (le jour où vous pouvez amener votre chien au travail, en VF) est une pratique très développée au Etats-Unis chaque 24 juin depuis plus de 10 ans, notamment chez Google. En rendant les journées plus sympathiques grâce à la présence des animaux, la productivité en est augmentée. Selon le magazine américain Fast Company, 60% de ses lecteurs seraient prêts à partir plus tard du bureau si’l y a un chien dans les parages. L’absentéisme en entreprise aurait aussi tendance à être réduit.

Resserrer les liens entre collègues grâce à son chien

Second bon point, la présence d’un chien dans l’open space renforce la sociabilité entre collaborateurs. En tant que facteur de bonne humeur et de bien-être, le chien est un excellent catalyseur social et facilite les échanges entre collègues. Votre chien peut vite devenir la mascotte du bureau ! Le chien booste la productivité jusque dans la salle de réunion.

Attention cependant, même si la loi n’interdit pas la présence d’animaux au bureau, vous en êtes responsables et avouons-le, vous ne pouvez pas empêcher votre chien de faire parfois des bêtises. Grignotage de câble, morsure d’un collègue, matériel endommagé… Pensez à vérifier votre assurance en fonction de la race de votre chien et n’oubliez pas d’obtenir l’accord de vos collègues, et, obligatoirement, celui de votre supérieur.

crédit image: www.infoveto.com