vendredi-treize-bird-office

Il y a certaines superstitions dont il est facile de déterminer l’origine. Par exemple, la superstition selon laquelle briser un miroir apporterait 7 ans de malheur nous vient des Romains qui pensaient que le miroir capturait l’âme de la personne qui s’admirait et que si celui-ci se brisait, l’âme aussi. D’autre part, on dit que passer sous une échelle porte malheur car celle-ci pourrait tout simplement vous tomber dessus. Mais personne ne connait réellement l’origine de la superstition liée au Vendredi 13 et comment on est arrivé à le définir comme jour de malchance.

Pour les employés, tous les vendredis peuvent être synonymes de malchance : les plans du soir ruinés par les embouteillages, la surprise des heures supplémentaires, le travail à la hâte qui conduit à des erreurs… Le vendredi on a l’impression de recevoir plus d’ emails que les autres jours, les réunions semblent durer une éternité et le téléphone sonne beaucoup plus souvent que d’habitude.

Alors, pour ceux qui pensent que le vendredi 13 est un jour de malchance, comment faites-vous pour y survivre?

Bird Office, l’expert de la location de salles de formation, vous donne ses astuces pour survivre à un Vendredi 13 au bureau (ou même à tous les vendredis de l’année).

1. Prendre un jour de congé

Quel meilleur moyen, pour survivre à un vendredi 13 au bureau, que de ne tout simplement pas y aller? Pour éviter qu’un malheur ne vous tombe dessus au bureau, demandez un jour de congé. Cependant, restez prudent car le vendredi 13 votre sécurité n’est pas garantie, même à l’intérieur de votre maison…

2. Préparer un planning et ne pas penser à la date

Préparez un planning de travail la veille au soir. Pensez au temps qu’il vous faut pour accomplir chaque tâche entre toutes vos réunions et déterminez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire afin de ne pas ruiner vos plans du week-end. Si vous partez pendant le week-end, préparez votre sac et ne pensez même pas au Vendredi 13. Pensez plutôt à ce qui vous attend après le travail et gardez en tête que si vous avez la chance de finir la journée en un seul morceau, vous passerez un super week-end 🙂

3. Se lever du bon pied

Il peut être tentant de passer la journée au lit afin de ne prendre aucun risque. Cependant, ce n’est pas toujours possible ! Alors si vous n’avez pas pu prendre de jour de congé, levez-vous (pas du pied gauche si possible) et allez au travail de bonne humeur. Adoptez une attitude positive et dites-vous que rien ne peut vous arriver (en croisant les doigts bien-sûr).

4. Eviter les échelles, les miroirs, les chats noirs , les parapluies…

Il est déjà bien assez difficile d’éviter la malchance du vendredi 13 alors n’ajoutez pas à cela les 7 ans de malheur du miroir brisé et évitez d’attirer le diable en mettant le pain à l’envers sur la table lors du petit déjeuner organisé avec vos collègues dans la salle de réunion.

5. Ne pas faire d’heure sup’

Plus votre journée sera longue, plus vous aurez de chances qu’un malheur vous arrive. Ne restez donc pas plus longtemps que nécessaire au bureau. Une fois toutes vos tâches accomplies, ne perdez pas de temps, rentrez chez vous !

Pour finir, attention aux malheurs qui peuvent vous arriver si vous ne partagez pas cet article avant ce soir … 😉