10-choses-qui-enervent-Bird-Office

Les vacances sont finies, les choses sérieuses reprennent, c’est la rentrée pour les petits comme pour les grands. Le retour au bureau est difficile pour tout le monde c’est pourquoi dans un précédent article nous vous avions donné quelques conseils pour revenir en douceur. Cependant, même en réunissant tous vous efforts afin que votre première journée au travail se passe du mieux que possible, il y aura toujours un petit truc qui gâchera votre bonne humeur des vacances.

Bird Office, le site de location de salle de conférence, a dressé une liste de 10 choses qui pourraient éventuellement vous déplaire lors de votre premier jour au bureau.

1. Le réveil

L’objet de tous nos cauchemars de fin de vacances, vous l’aurez deviné, c’est bien l’alarme. Rien que l’idée de devoir approcher votre doigt de l’icône « horloge » de votre smartphone vous fait frissonner? Rien de plus normal quand on sait que cela signal la fin des grasses matinées. Souvenez-vous, lors de notre article sur le retour des vacances nous vous conseillions de vous ré-habituer à l’alarme quelques jours avant la fin des vacances afin d’éviter un réveil trop brutal dés le premier jour.

2. La machine à café en panne

Tous les habitués ne pourront le nier : rien de pire que de ne pas avoir son café le matin. Alors revenir au bureau et retrouver la machine à café qui ne sert plus de café ou n’a plus de gobelets, voilé une bien mauvaise manière d’entamer votre première journée de travail.

3. Le collègue qui part (ou vient de partir) en vacances

Quoi de plus énervant que ce collègue qui part en vacances quand vous arrivez? Ou pire ! celui qui y est encore et poste sur Facebook une photo de lui sur une île paradisiaque toutes les cinq minutes ! Un conseil, supprimez les de vos amis Facebook, vous vous sentirez beaucoup mieux 🙂

4. Le collègue plus bronzé que vous

Il ou elle se pavane devant vous toute la journée avec son bronzage parfait et quand par malheur vous vous retrouvez à ses côtés, tout le monde remarque que vous êtes bien pâle. Et bien-sûr, il ou elle n’oublie pas de vous demander où vous avez passer vos vacances et de vous faire remarquer que vous n’êtes pas bien bronzé. L’horreur !

5. Le PC qui rame

Jérôme du service informatique vous avez promis de formater votre ordinateur pendant vos vacances mais ne l’a pas fait et vous vous retrouvez à la rentrée avec un PC qui rame toujours autant qu’à votre départ. Un ordinateur qui met 1h pour s’allumer et charger une page, nous vous l’accordons, ça n’a pas de quoi mettre de bonne humeur et motiver à se mettre au travail.

6. Le client qui se plaint

Non seulement votre PC est d’une lenteur inimaginable mais en plus le téléphone n’arrête pas de sonner et au bout du fil toujours la même personne, un client mécontent qui vous hurle dans les oreilles. De quoi avoir mal à la tête dés le premier jour !

7. Les 10000 mails à trier

Chose indissociable du retour des vacances : la tonne de mails non lus à ouvrir et trier. Tâche chronophage, parfois extrêmement ennuyeuse et pourtant inévitable. à faire dés le premier jour !

8. Les réunions ajoutées en votre absence

Quelle mauvaise surprise quand en ouvrant votre agenda vous découvrez que des réunions sont prévues le jour même et vous n’étiez pas au courant. C’est le meilleur moyen de stresser dés votre retour. Un petit conseil pour éviter cette situation, si possible consultez votre calendrier quelques jours avant la reprise.

9. Le bureau en désordre

Vous avez bien suivi nos conseils avant de partir en vacances et notamment celui qui disait de mettre de l’ordre sur votre bureau. Pourtant à votre retour tout est en désordre. Il y a de quoi être de très mauvaise humeur avant même d’avoir commencé.

10. Les stylos qui ont disparu

Je vous entends déjà dire que ça n’arrive pas que pendant les vacances et que les stylos disparaissent tout le temps (à croire qu’il faut prévoir un stylo pour chaque jour de l’année). Oui mais c’est particulièrement énervant quand le premier jour après les vacances on ne trouve plus aucun stylo et qu’on en a vraiment besoin.

On ne souhaite à personne de passer une aussi terrible journée à la rentrée. Au contraire, nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée et beaucoup de courage 🙂

Aller un peu de patience, l’hiver arrive et avec lui les vacances au ski 😉 En attendant vous pouvez toujours consulter nos astuces pour rester zen au bureau.