Regarder les matches de foot au bureau

Fans de foot, comment regarder les matches de vos équipes préférées au bureau ?

Le moment tant attendu par les amateurs de football – et pas seulement d’ailleurs – est enfin arrivé. En effet, l »euro fait le bonheur des supporteurs à travers toute l’Europe, et plus particulièrement des supporteurs français puisque la compétition de 2016 se déroule justement dans l’Hexagone et que les Bleus viennent de valider leur billet pour les demi-finales après leur victoire convaincante 5-2 contre les courageux Islandais. Cela dit, force est de constater qui’l ne’st pas si facile de suivre les matches en direct, surtout lorsqu’on est de service au bureau ou au travail. Ce ne’st pourtant pas l’envie qui manque !

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles parmi nous qui sont tentés, à longueur de journée, de se laisser emporter par la magie des diverses confrontations entre équipes nationales. Mais comment faire lorsque l’on est au bureau et que l’on a plusieurs tâches à finir d’ici la fin de la journée ? Lorsqu’une, deux ou trois réunions nous attendent ? Disons que c’est loin d’être impossible et qui’l suffit juste de faire preuve d’un peu d’organisation. Voici, dans les lignes à suivre, quelques conseils pratiques pour regarder les matches de l’euro au bureau, tout en ne délaissant pas les activités professionnelles qui nous attendent.

Les matches lors de la pause déjeuner ?

La pause déjeuner est un des moments indispensables pour chaque employé et employeur. Censée vous permettre de reprendre des forces au travers d’environ une heure de repos, la pause déjeuner peut également recharger les à batteries à des salariés en leur offrant un moment de pure émotion. Vous l’aurez compris, il s’agit de voir un match de l’euro et, si possible, en compagnie de ses collègues – cela renforce l’esprit d’équipe mais, surtout, cela rend le moment bien plus agréable ! Mais comment faire lorsque l’on na’ pas de télé à disposition (il ne’st effectivement pas coutumier pour les bureaux d’entreprise de’n voir une) ? La solution se trouve, comme d’habitude, au sein de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Si vous disposez d’une bonne connexion wi-fi, il suffit de prendre avec vous votre ordinateur portable et, tout en déjeunant, de voir le match qui vous intéresse le plus. Cela dit, si vous préférez déjeuner dans votre bureau, vous pouvez très bien y rester et regarder le match sur votre ordinateur stationnaire. Quelle que soit votre décision, que vous soyez seul ou avec des collègues, sur votre bureau ou dans un restaurant à proximité, vous pourrez voir les matches qui vous intéressent sur Internet, notamment sur les sites de streaming (n’allez bien évidemment pas sur les sites illégaux – le risque ne’n vaut pas la peine). Ainsi, les nouvelles technologies en perpétuelle évolution vous offrent la possibilité de combiner travail au bureau et Euro 2016. à ce propos, on peut se demander comment on faisait pour voir un match au bureau dans les années 80 ? Si’l n’y avait pas de téléviseur, on ne’n voyait tout simplement pas. N’hésitez donc pas à profiter d’internet et de votre ordinateur portable ou tablette pendant votre pause déjeuner : vous pourrez ainsi vivre la magie de l’euro au bureau.

Voir un match de l’euro entre deux réunions ?

La pause déjeuner ne’st pas le seul moment de la journée où vous pouvez voir un match de l’euro. En effet, nous sommes en été et le rythme de travail y est quelque peu différent de celui du reste de l’année (ceux qui travaillent en été pourront certainement confirmer cela). à ce propos, entre deux réunions, par exemple, il est souvent possible de voir un match puisque c’est souvent un à moment creux à de la journée où nous n’avons pas forcément des tâches bien particulières à faire surtout en été. Raison de plus d’avoir son portable, smartphone ou tablette soigneusement connectés à Internet, et de profiter donc du match qui vous intéresse. Il vous suffit de vous rendre sur un site de diffusion en streaming, et contre une somme (tout à fait acceptable dans la grande majorité des cas), vous pourrez vibrer aux côtés de millions de supporteurs devant un des nombreux matches de cet Euro 2016. Qui plus est, vous rejoindriez votre prochaine réunion avec l’esprit à dégourdi à et prêt à finir la journée dans la bonne humeur. Parce que l’euro, c’est cela un moment de convivialité et de pur bonheur qui nous permet de faire preuve d’un esprit positif, et ce bien plus que d’habitude. Alors, pourquoi ne pas en profiter dans votre bureau ?

Et que’n est-il lorsque votre entreprise met à disposition une télé ?

Parce que justement nombreux employeurs ont saisi les effets positifs que peut avoir l’euro sur la productivité de leurs employés, certains mettent à leur disposition une télé et le droit de voir certains matches lors des journées de travail. En effet, c’est un moyen tout à fait efficace pour renforcer la cohésion du groupe, l’esprit d’équipe et donc, par conséquent, la productivité ultérieure de ses salariés. D’autant plus que lé’té est le moment parfait pour ce faire, puisque l’activité des entreprises est souvent en baisse. Ainsi, si vous travaillez dans une boîte qui a décidé d’installer une télé spécialement pour l’euro, nous ne pouvons que vous conseiller de’n profiter pleinement. C’est l’occasion de travailler tout en étant en vacances.

En conclusion, l’on peut dire que la France vit effectivement un moment de passion particulier. En effet, ce ne’st non seulement l’été, c’est aussi l’euro ! Il fait beau, il fait chaud, des matches passent à la télé et remplissent des stades à longueur de journée, tandis que vous êtes au bureau, en train de travailler dur (est-ce une bonne description de la situation ?). Néanmoins, comme nous avons vu, vous pouvez très bien retourner la situation en votre faveur. Vous pouvez profiter des matches au bureau, lors de vos pauses déjeuner, entre deux réunions ou à tout moment creux de la journée. Ainsi, à vivre à l’euro au bureau n’est pas du tout impossible et, qui plus est, n’oubliez pas que vous aurez travaillé pendant l’été et aurez, par conséquent, des congés à prendre pendant le reste de l’année. N’est-ce pas parfait en fin de compte ? Regarder l’euro, travailler en été lorsque la charge de travail est clairement moindre, et profiter des congés en hiver pour aller skier, entre autres choses ?