indispensable au bureau - bird office

En règle générale, l’on veut tous progresser dans le cadre de nos carrières professionnelles respectives. Il s’agit lé d’une réalité sociale tout à fait compréhensible. Cela dit, parfois il ne suffit pas juste d’être bon dans ce que l’on fait pour parvenir à ce but particulier.

En effet, l’on a besoin de quelque chose de plus. Ce plus peut être, entre autres, le fait de se rendre indispensable au bureau. Vous vous demandez comment faire ? Ce ne’st certainement pas une tâche facile. Se rendre indispensable au bureau demande un certain nombre d’efforts et de sacrifices, ainsi qu’un travail introspectif considérable. Cela étant dit, sachez que ce ne’st pas non plus un objectif impossible à atteindre. Il suffit juste d’être constant dans ses efforts, mais aussi de faire les à bons efforts é. à ce propos, permettez-nous de vous donner quelques conseils en la matière. En d’autres termes, permettez-nous de partager notre expérience quant aux façons efficaces de se rendre indispensable au bureau. Commençons tout de suite avec la nécessité de s’impliquer considérablement dans l’organisation de certains événements professionnels.

1. L’organisation des événements professionnels au sein de votre boîte : un moyen efficace pour se rendre indispensable

L<‘a href= »https://blog.bird-office.com/blog/2016/08/02/louer-salles-de-reunions/ »>organisation des réunions, des séminaires ou encore des conférences professionnelles, est souvent une tâche peu désirée par les salariées des boîtes. Vous pouvez dés lors en tirer un avantage tout à fait considérable : si personne ne veut le faire, celui ou celle qui décide de sy’ engager deviendra, de fait, indispensable au sein de l’entreprise. Cela étant dit, vous pouvez légitimement vous demander pourquoi personne ne veut organiser ces événements. Le fait est que ce ne’st pas toujours une activité très passionnante. Qui plus est, il s’agit d’un exercice particulièrement énergivore : il faut trouver la salle adéquate avec l’équipement nécessaire, au bon emplacement, et le tout à des tarifs acceptables. Cela dit, sachez qu’avec les services de Bird Office, le leader incontestable dans l’événementiel français et européen, tout devient bien plus facile. Nous aurons toujours la salle équipée et aménageable en fonction de vos besoins et, qui plus est, toujours à un emplacement tout à fait accessible. Sachez également que nous sommes présents à et que nous proposons des services supplémentaires – traiteurs, effets audiovisuels, etc. – à des tarifs particulièrement intéressants. Il en résulte qu’organiser une réunion, un séminaire ou encore une conférence devient une tâche beaucoup moins compliquée, d’autant plus quand on sait que cela vous permettra de vous rendre indispensable au bureau.

2. La prise de notes et les comptes-rendus

Bien sûr, si vous ne voulez pas vous porter volontaire pour organiser les réunions et les séminaires de votre boîte, nous vous comprendrions. Sachez, à ce propos, qui’l existe une alternative pour vous y rendre indispensable. Il s’agit d’un compromis : vous n’aurez pas à porter le fardeau de l’organisation des événements professionnels, mais juste à en faire les comptes-rendus. Il s’agit lé d’une autre tâche que, en général, personne ne veut faire. Le conseil que nous vous donnons demeure par conséquent le même : portez-vous-en volontaire. Il s’agira, tout compte fait, que de quelques comptes-rendus, et justement parce que ce ne’st pas la chose la plus passionnante à faire, cela vous rendra indispensable au sein de votre entreprise. Si l’on pense en matière de stratégie à long terme, ayez en tête que c’est bel et bien votre carrière professionnelle qui vous en remerciera !

3. La polyvalence : mot-clé lorsqu’on veut devenir un cadre indispensable au travail

Dans la même veine, si vous voulez devenir un cadre indispensable au sein de votre société, il faut faire montre d’une polyvalence accentuée et constante. Organiser les réunions et en faire les comptes-rendus, ce sont lé des exemples parlants en la matière. Néanmoins, il faut faire preuve d’une telle polyvalence dans tous les aspects de vos fonctions respectives. En guise d’exemple, si vous êtes bon en statistiques et que vous vous en sentez capable, n’ayez pas peur d’entamer les calculs statistiques ayant trait aux ventes d’un produit lambda, et ce même si c’est au département de la comptabilité de le faire. A force de prendre sur vous des tâches de différentes natures, vous deviendrez de plus en plus indispensable. Sachez par ailleurs que vos patrons remarqueront cela, nul ne le doute.

4. Efficacité et ponctualité

Cela étant dit, pour réellement être indispensable, il faut faire preuve d’une efficacité – voire d’une efficience – ainsi que d’une ponctualité irréprochables. En d’autres termes, veillez à ne pas prendre sous votre responsabilité des tâches que vous ne maîtrisez pas assez bien et où vous ne serez donc pas efficace. Au risque de nous répéter, pour être indispensable, votre travail doit témoigner à la fois d’une qualité et d’une efficience – vous devez exécuter vos tâches dans les temps qui leur sont attribués.

5. En faire trop, cela peut être mauvais

Il est certainement important d’être indispensable au bureau. Comme nous avons pu le mettre en relief ci-dessus, devenir indispensable s’avère être un moyen particulièrement efficace pour donner un coup de pouce à votre carrière. Néanmoins, il faut aussi savoir mettre certaines limites. En d’autres termes, si vous décidiez d’appliquer tous ces conseils à la fois, c’est-à-dire d’organiser les événements professionnels, de’n faire les comptes-rendus, et en même temps de prendre sous votre responsabilité encore maintes tâches professionnelles au sein de la boîte, il serait fort probable que vous surchauffiez. En effet, nous ne sommes pas des machines et, partant de ce constat, nous avons des limites facilement discernables. Faites dés lors attention à ne pas vous priver d’une vie personnelle et donc à ne pas vous prendre pour quelqu’un d’omniprésent et d’omnipotent. à force de’n faire trop, c’est-à-dire de prendre un nombre de responsabilités déraisonnablement élevé, l’effet escompté sera contraire : vous ne deviendriez pas indispensable au bureau ; vous ne voudriez plus vous y rendre, tout simplement.