Les excuses les plus farfelues pour ne pas aller en reunion

Lundi matin, c’est l’heure de la énième réunion avec le chef et l’équipe. Entrer dans la salle de réunion pas réveillé, tasse de café à la main, en cherchant désespérément un stylo pour pouvoir montrer un semblant de concentration. Franchement, c’est dur. Et si cette fois-ci, juste pour cette fois, vous décidiez de ne pas y aller ? Bird Office vous donne ses meilleures excuses pour sécher vos réunions !

 » Mon chien/chat/poisson rouge/alligator est malade, je dois rester avec lui. « 

(Barrer les mentions inutiles)

Les animaux sont des êtres vivants, ils ont besoin qu’on prenne soin d’eux ! Et c’est bien connu, les animaux tombent toujours malades le lundi matin, juste au moment des réunions. Attention cependant si votre chef n’aime pas les bêtes, il risquerait de ne pas tellement apprécier que vous choisissiez Médor au lieu de sa réunion

Cette excuse marche aussi avec les enfants !

 » Il y avait une tornade sur la route, du coup le bus pouvait pas passer ! « 

Variante possible avec une tempête de sable ou de grêle, en fonction de la région où vous vous trouvez ! Le problème avec cette excuse, c’est que les problèmes météorologiques tels qu’une tornade sont généralement retranscrits à la télévision, difficile de prouver que ce ne’st pas un mensonge si aucune chaîne ne’n parle. L’avantage, c’est que vous passerez pour un survivant, un héros qui a combattu les éléments pour arriver à l’heure dans la salle de réunion… pour finalement arriver juste à la fin (comme par hasard).

 » J’ai croisé une célébrité dans la rue, je l’ai suivie en attendant le meilleur moment pour lui demander un autographe « 

En fonction de la célébrité, c’est une excuse qui peut marcher. Si vous racontez avoir croisé une superstar américaine (si vous pouvez, vérifiez si la personne ne’st pas en train de tourner un film à l’autre bout du monde au même moment, faut être cohérent !), vous pourrez faire rapidement oublier que vous n’étiez même pas présent dans la salle de réunion puisque tout le monde vous posera des questions ! N’oubliez pas de faire un à faux à autographe pour allier la preuve à l’alibi.

 » Je voulais savoir la fin de mon rêve ! « 

Si vous êtes un bon romancier avec une belle imagination, cette excuse ne’st vraiment pas difficile à mettre en place. Racontez votre rêve (vrai ou non) dans ses détails les plus fous, et, en plus d’avoir raté la réunion, vous aurez peut-être permis à tous vos collègues de ne pas travailler non plus pendant encore quelques heures ! Attention, le chef ne sera sûrement pas dupe… En même temps, si vous êtes capable d’envoûter toute l’équipe en racontant un rêve, peut-être que vous né’tes pas à votre place dans un open-space !