Pas facile de faire du sport régulièrement quand on passe ses journées au bureau. Si vous êtes plus adeptes des salles de réunion que de la salle de gym, Bird Office vous donne ces quelques exercices pour sculpter votre silhouette au bureau !

Garder la forme au bureau

Vous n’imaginez pas le nombre d’objets que vous pouvez utiliser comme des haltères pour votre sport en open space !

Une bouteille de’au (le classique du bureau), l’agrafeuse ou encore votre tasse (attention à ne pas renverser du café partout !). Lorsque vous êtes au téléphone ou en train de lire un article, profitez-en pour travailler vos biceps. Pour les plus courageux et ceux qui veulent passer à un niveau de sport supérieur, essayez de vous entraîner avec votre écran d’ordinateur (débranchez-le avant) ou la chaise à roulette du patron (quand il est en réunion à l’extérieur par exemple). Vous deviendrez rapidement le prochain champion d’haltérophilie de l’entreprise !

Si vous préférez travailler vos jambes, vous avez aussi quelques options. On sait que c’est difficile de faire un jogging pour aller travailler, sauf si vous avez accès à une douche à l’arrivée ! Et pour rentrer… généralement ce ne’st pas le moment où vous êtes le plus motivé de la journée pour faire du sport, même si vous pourriez donner n’importe quoi pour échapper à la foule dans les transports en commun. La solution : organisez des petites séances de footing au cours de la journée. Besoin d’imprimer un document ? Courrez jusqu’à l’Imprimante ! A la pause déjeuner, faites la course avec vos collègues jusque’n bas de l’Immeuble (interdiction de prendre l’ascenseur bien entendu !).

Si vous pouvez investir un peu, une entreprise américaine a développé cet été un instrument pour faire du sport assis, une espèce de pédalo très design. Si vous travaillez en open space, vous risquez de faire l’objet de moqueries, mais au moins, vous, vous faites attention à votre santé! L’objet est disponible en pré-commande pour 349 dollars (pour ceux qui sont vraiment motivés!)

noir_zpsa118ef84

Et enfin, pour les abdos, le meilleur moyen reste le rire! Toujours dans la bonne humeur, n’hésitez pas à rigoler avec vos collègues et musclez-vous ainsi sans même vous en rendre compte.

crédit image: www.plusminceplusjeune.org