Nous avons demandé à Gaël Montassier, fondateur de Start-Way, de répondre à nos questions sur son espace de coworking. En proposant de nombreux outils et services pour aider les membres, l’open space est hyper-connecté et dynamique.

Start-Way, un espace de coworking dynamique

Comment Start Way se différence-t-il des autres espaces de coworking ?

Start-Way compte 10 espaces de coworking à ce jour, 9 en île-de-France et 1 à Rouen, nous en compterons 46 fin 2019. Nous proposerons ainsi un maillage national qui couvrira l’ensemble des grandes métropoles françaises.

Nos clients pourront réserver en ligne depuis notre site internet leurs postes de travail et leurs salles de réunion dans tous nos espaces. Notre offre est large et souple, il est possible de louer au mois (24h/24 et 7j/7) ou à l’heure.

Start Way permettra ainsi une libre circulation à l’ensemble de ses clients, TPE et PME ,entrepreneurs, freelance et télétravailleurs et offrira à tous ceux qui recherchent un lieu de travail collaboratif et business nos espaces de dynamiques collectives.

Nous aménageons des lieux de travail rationnels pour nos clients (fibre optique pro, imprimantes,….) qui attendent du confort, du design, des services sur mesures d’accompagnement et de développement de leurs activités et un solide retour d’expérience.

bird office espace de coworking start way

Quels sont les « coworkeurs »-types qui vont chez Start Way ?

Nous avons en majorité des sociétés du numérique, les plus sensibles à ce nouveau mode de travail.

Des start-ups bien sur, des agences web, des graphistes, des artistes, des agences de conseils, du développement durable, de l’ESS et quelques associations (présentes depuis l’origine)… Ensuite, on retrouve les télétravailleurs, de plus en plus présents chez Start-Way, issu de secteurs professionnels très variés : ils sont les piliers de la diversité chez Start-Way.

Nous allons développer des espaces thématiques, des FABLAB, au sein de nos prochains grands espaces parisiens afin de mutualiser les coûts engendrés par les services et outils spécifiques à certains secteurs d’activité.

Nous accompagnons de maniére active et significative le développement du télétravail en permettant aux grandes entreprises de’n faire le’xpérience chez nous.

Quels sont les critères pour choisir un nouveau lieu pour créer un espace de coworking ?

Nous avons 3 critères :

– La proximité des moyens de transport
– Des surfaces modulables de 200 à 2000 m²
– Des lieux atypiques, le plus souvent des lofts de travail et de vie