Fayot à la récré, fayot au bureau

On les connait depuis l’école primaire, on les retrouve aussi jusque dans la salle de réunion ! Les fayots, malgré tous les points négatifs qu’on peut leur trouver, ont parfois de bonnes idées pour arriver dans les petits papiers du chef. Bird Office vous donne les meilleures astuces pour être le bon élève de la réunion !

La règle de base du fayot, c’est de toujours faire plaisir au patron. Il faut penser à des petites attention pour donner l’image du bon employé : apporter le petit-déjeuner dans la salle de réunion le lundi matin, partager vos opinions (du moment qu’elles vont dans le même sens que le patron, bien évidemment)… Si votre supérieur est connu pour son égo surdimensionné, essayez de simplement l’appeler « patron », ou « boss ». Vous pouvez même aller plus loin en faisant le salut militaire en arrivant au bureau !

Pour faire bonne impression, proposez régulièrement à votre patron d’organiser une petite réunion pour « faire le point » sur vos avancements, afin qu’il observe vos progrès sur les différents projets en cours. N’oubliez pas de lui proposer un café et, encore mieux, des petits gâteaux si votre réunion est en fin de matinée ou d’après-midi !

Bien entendu, vous devez être le parfait employé. Interdiction totale de laisser la moindre faute d’orthographe dans le CR de la réunion, d’arriver en retard à la conférence du big boss ou d’être malade pendant une formation importante. On ne peut jamais en faire trop, n’hésitez surtout pas à en rajouter sur les compliments, à suivre votre patron pour découvrir ses passe-temps, de louer un bungalow à côté du sien à l’île Maurice pendant vos vacances… Il sera ravi de vous avoir prés de lui tout le temps !

crédit photo: www.grazia.fr