Comment faire quand on a besoin d’une perceuse mais qu’on ne veut pas en acheter une en sachant qu’elle ne resservira pas ? Qui appeler quand on veut monter une étagère mais qu’on ne’st pas un pro du bricolage ? ILokYou se’st penché sur ces questions et crée une plateforme qui favorise les relations entre voisins qui se louent tout type de prestations. Eh oui, même si vous habitez dans une grande ville comme Paris ou Lyon où il est rare de rencontrer ses voisins !

Une récente étude de 60 millions de consommateurs conclue que 81% des français sont favorables à l’économie collaborative et aux échanges entre voisins. C’est la preuve que c’est un mode de consommation qui fonctionne bien avec la société actuelle : la crise favorise la solidarité etl’usage ponctuel. Plus besoin de posséder ou d’acheter neuf pour consommer !

Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal lancent ILokYou en avril 2013. L’objectif : redonner du pouvoir d’achat aux Français en leur permettant de consommer autrement. Comme ils aiment résumer :  » Ce n’est pas parce qu’on a pas d’appareil à raclette que l’on ne doit pas pouvoir manger de raclette. é »Location d'objets et services entre voisins

La plateforme est très simple à utiliser. Dés l’arrivée sur la page d’accueil, on vous demande : à De quoi avez-vous besoin ? é. En quelques clics, vous postez votre recherche et il ne reste plus qu’à attendre qu’un voisin vous contacte pour vous offrir son aide. Grâce à un système géolocalisé, seuls les membres les plus proches peuvent répondre à votre annonce. Pour favoriser la confiance, les paiements sont sécurisés en ligne et les voisins s’évaluent mutuellement une fois la prestation effectuée.

Aujourd’hui, en plus de la plateforme web, ILokYou propose son service à travers une application iOS et Androéd, pour pouvoir tout louer, n’importe où !

Rejoignez la communauté ILokYou !