Le coup de blues de l'hiver arrive dans la salle de réunion

Ca y est, l’hiver est bel et bien arrivé. Il fait froid, il fait gris, vous avez ressorti le bonnet, les gants et votre grosse écharpe en laine et vous devez redoubler d’efforts pour sortir du lit et arriver à l’heure en réunion. Le blues de l’hiver vous guette, mais il existe quelques techniques simples pour rester de bonne humeur pendant l’hiver parisien, lyonnais et autres !

Les jours sont courts, vous arrivez dans la salle de réunion le matin il fait nuit, vous sortez de votre formation le soir il fait nuit aussi. On a l’impression qu’on ne voit plus la lumière du jour et cela a un effet sur notre humeur et notre sommeil. La solution la plus simple pour remédier naturellement au coup de blues : arrêter d’hiberner ! Profitez de la pause déjeuner pour prendre l’air au lieu de vous faire livrer un plateau repas directement dans la salle de réunion. Tenez-vous à l’écart des microbes en vous allant au bureau en bus ou à pieds au lieu de prendre le métro.

Pour être en forme, votre organisme a besoin de nombreux nutriments tels que la vitamine C et les antioxydants. Vous en trouverez dans les fruits exotiques tels que la mangue, l’ananas, les clémentines, les oranges, les citrons, les pamplemousses… On vous conseille d’apporter une corbeille de clémentines dans la salle de réunion, vous ferez sûrement des heureux parmi vos collaborateurs !

L’important, c’est de ne pas changer de rythme par rapport à l’été ! Gardez la même routine que d’habitude : réunions aux mêmes heures, réveils à heures fixes en été comme en hiver… Vous pouvez tout de même prévoir des événements pour changer d’air : conférences sur un sujet qui vous intéresse, formation pour apprendre de nouvelles compétences, rencontres avec vos clients et partenaires pour créer des liens… Organisez-vous avec votre entreprise et sortez un peu la tête du bureau !