bonnes résolutions salle de reunion au bureau

Nous sommes bientôt en 2015 et vous avez sûrement déjà commencé à penser à vos bonnes résolutions pendant les dernières réunions de l’année. Faire du sport, arrêter de fumer, manger mieux… Pour votre vie privée, les exemples ne manquent pas. Mais vous pouvez aussi faire une liste de bonnes résolutions… pour le bureau !

Faites des réunions

Regrouper tous les collaborateurs de l’entreprise dans la salle de réunion permet à tout le monde de faire le point sur la situation, et cela ne peut pas être une mauvaise résolution. En 2015, proposez à vos collègues de noter leurs questions ou idées tout au long de la semaine et profitez d’un vendredi après-midi un peu calme pour les écouter autour d’un café et, pourquoi pas, de viennoiseries par exemple, dans la salle de réunion.

Collaborez !

L’économie collaborative est en pleine expansion, vous l’avez sûrement remarqué. Le concept peut facilement être adopté dans votre entreprise. Grâce aux nombreux outils collaboratifs disponibles sur Internet, vous pouvez améliorer l’organisation dans votre bureau : proposez un planning en ligne pour la réservation de la salle de réunion commune, organisez un réseau interne pour la location d’objets ou de services entre collègues… Inspirez-vous de cette nouvelle économie pour relancer les échanges !

Organisez des conférences

L’économie est en évolution constante, et il existe peu de secteurs qui stagnent. Profitez des nouvelles inventions, des nouveaux noms qui montent et des changements dans votre secteur pour organiser des conférences et des séminaires afin d’inspirer vos collègues et de provoquer l’innovation. De nombreuses salles de conférence sont disponibles à la location dans toutes les villes de France si vous n’avez pas les locaux adaptés !

Supportez vos collègues

On l’a vu, c’est parfois difficile de s’entendre avec ses collègues… Il peut nous arriver à tous de perdre patience et finir par sortir de la salle de réunion en claquant la porte, mais en 2015, on repoussera ses limites. La discussion est la meilleure arme pour devenir plus tolérant, faites en une mode en laissant la parole à chacun pendant les réunions entre collaborateurs.