fantasme au bureau salle de réunion

La Saint-Valentin approche, et l’amour est dans l’air… jusque dans votre salle de réunion ! On passe la majorité de la journée au bureau, à parler avec ses collègues, se découvrir des points communs : que vous travailliez à Paris, Lille, Lyon, ou ailleurs, il est indéniable que votre entreprise est un lieu favorable aux rencontres!

Saviez-vous que 23% des histoires d’amour au bureau aboutissent sur un mariage ? L’entreprise est une véritable agence matrimoniale ! Il faut tout de même savoir que 44% des français admettent avoir déjà eu une aventure au travail. Si seulement 23% se marient, cela veut bien dire que les romances au bureau sont presque toutes destinées à être de courte durée… mais toujours intenses!

Mais où se retrouver pour un petit moment intime?

Selon une étude réalisée par Monster en 2011, il semblerait que les locaux de l’entreprise sont un endroit aphrodisiaque pour de nombreux salariés ! Et la salle de réunion arrive en première position des fantasmes, avec 34% des répondants qui avouent vouloir rester de 5 à 7 avec leur collègue pour un petit tête-à-tête intime entre le vidéo-projecteur et le paper-board… La salle de réunion est suivie de prés par le bureau du patron et son canapé, puis l’ascenseur, et enfin le parking. En vérité, tout dépend de la taille des locaux : on imagine très bien que si vous avez un placard à fourniture dans votre entreprise, il aura tendance à être vide pendant la pause déjeuner… Vous pourrez donc avoir un petit moment d’intimité avec votre amant sans que quelqu’un vienne chercher des trombones ou une cartouche d’encre!

Qui fantasme sur qui ?

Plus de 50% des employés admettent fantasmer régulièrement sur un ou une de leurs collègues, mais attention au passage à l’acte, il faut être prudent pour ne pas s’attirer les foudres des autres collaborateurs et du patron. Sachez qu’une relation au bureau aura plus de chances de durer si vous la garder secrète : pour cela, restez discrets et pratiques, c’est-à-dire pas d’escapade dans la salle de réunion aux heures où on risque de vous surprendre… Pour moins de problèmes sur le long terme, la majorité des aventures au bureau se font entre des employés du même niveau hiérarchique, mais 21% ont déjà retrouvé le patron après les heures de travail pour des heures supp’ sous la couette!

En fait, heureusement que cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi : on n’ose pas imaginer les situations embarrassantes entre la machine à café et la salle de réunion !