startup 50partners location salle de reunion sentier paris

Niché au cœur du quartier startup de Paris, le Sentier, le Loft 50 Partners regroupe beaucoup de concepts différents : un incubateur, un espace de coworking, deux salles de réunion, de nombreuses activités pour échanger et gagner en créativité… Les salles de réunion du Loft sont disponibles à la location sur Bird Office !

Aujourd’hui, nous posons 5 questions à Virginie, responsable du Loft, pour vous faire découvrir ce lieu atypique souvent défini comme la à Rolls à des incubateurs.

Peux-tu nous en dire plus sur le Loft 50 Partners ?

50 Partners est une solution d’accompagnement regroupant 50 serial-entrepreneurs qui donnent de leur temps, leur carnet d’adresses et expertise pour aider les startups sélectionnées.

Le Loft 50 Partners est le lieu de coworking au centre de Paris, à l’Initiative de l’Incubateur. Certaines de nos startups bénéficiant du programme sont hébergées au Loft.

Le Loft, c’est également une trentaine de startups qui louent des bureaux, et bénéficient de l’environnement networking et de nos deux salles de réunion.

Raconte-nous en quelques phrases l’histoire du Loft.

Le Loft est une ancienne corderie, avec une verrière incroyable (hauteur sous plafond de 12m), un à Comptoir à transformé en salle de réunion, un ancien charriot élévateur…

Une agence de communication louait les espaces avant nous et depuis décembre 2012, Le Loft 50 Partners s’y est installé pour en faire des bureaux équipés dédiés aux Startups, un espace de coworking, des salles de réunion, un programme d’événements, de conférences et formation.

était-il important d’installer le Loft dans le Sentier à Paris ?

Centre de Paris, le Sentier est redevenu un quartier de startups. C’était évident qui’l fallait rester proche du 1er, 2ème et 9ème arrondissement.

L’opportunité se’st présentée, on a sauté sur l’occasion, et on a ouvert le Loft en coworking !

Comment gères-tu au quotidien l’organisation du Loft ? Planning des salles de réunion, gestion du coworking et des startups…

Ce sont des locations de postes de travail au mois. Souvent le bouche à oreille et le réseau. J’ai souvent des mises en relation pour des demandes de postes de travail.

A chaque fois qui’l y a un nouvel arrivant, c’est parti pour un tour des lieux, le règlement intérieur, le calendrier de quelques événements…

L’accès aux salles de réunion se fait par un partage de Google Agendas. C’est plutôt bien respecté.

Une anecdote de réunion à nous raconter ?

Un seul espace WC au milieu d’une salle de bain en arrivant en 2012. On le transforme immédiatement en plusieurs toilettes. Et on garde la baignoire en déco à l’entrée du Loft.

 » Plongeon dans le grand bain  » et voilé notre salle de réunion transformée en studio, histoire de faire des photos sympas.

Pour plus d’infos : www.leloft50partners.com