Trouvez des réponses gréce aux experts OfficeHour

Bird Office a interviewé les fondateurs d’OfficeHour, le nouveau venu dans la grande famille de la consommation collaborative. Retrouvez dans votre salle de réunion, autour d’un verre ou en vidéoconférence un expert qui répondra à toutes vos questions. Un bon moyen de ne pas se tromper et monter sa start-up en toute sérénité grâce à des conseils de qualité !

En quelques lignes, OfficeHour c’est quoi ?

OfficeHour est une plateforme collaborative de conseil à destination des entrepreneurs.

Ouvert depuis fin Décembre, la communauté OfficeHour compte aujourd’hui 150 experts disponibles à la demande par téléphone, en visioconférence ou autour d’un café.

Ils passent 30 minutes ou plus avec vous autour de votre produit et répondent à vos questions juridique, comptable, financement, business (business model, business plan, etc.), technologique, marketing digital, social media, pitch, growth hacking, référencement…

Avant de créer OfficeHour, vous faisiez quoi et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Au départ, nous étions 3 consultants, travaillant dans la même société de conseil parisienne, avec une idée de startup en tête autour du machine learning.

Notre quotidien de consultant était plutôt éloigné de celui d’un startuper et nous avions plein de questions sur les choses à faire ou à ne pas faire pour lancer notre produit et notre entreprise.

Nous sommes partis à la rencontre d’entrepreneurs, dans des meetups, des hackatons, des startups weekends, etc. Nous avons payé des bières (ou des cafés… ça arrive aussi) à tous les entrepreneurs acceptant d’échanger avec nous, de nous parler de leur quotidien et de nous donner des conseils.
C’est lors d’une rencontre qu’on a eu le déclic !

Nous avons réalisé en janvier une infographie sur les nouvelles formes de réunion. Nous avions vu que de nos jours, les collaborateurs aiment se rencontrer autour d’un verre de manière plus informelle. Est-ce la même chose pour les utilisateurs de OfficeHour ? Ou préfèrent-ils parler à un expert par visioconférence ?

Oui, c’est également le cas sur OfficeHour. On privilégie souvent le contact humain en France. On note clairement cette tendance avec les jeunes entrepreneurs, ils aiment discuter de leur produit autour d’un verre et d’une tablette, quand c’est géographiquement possible bien sûr. Pour les autres, la visioconférence est une très bonne alternative.

C’est d’ailleurs lors d’un échange autour d’un café avec un expert que nous avons entendu parler de Bird Office pour la première fois.

Vous êtes une entreprise actrice de la consommation collaborative. En tant que particuliers, avez-vous déjà utilisés des services de cette nouvelle branche de l’économie?

Evidemment ! Nous sommes tous les trois des adeptes de la consommation collaborative. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de louer une salle de réunion mais ça ne saurait tarder puisque nous utilisons déjà régulièrement des services de location d’appartements et des plateformes de services pros et de covoiturage ou encore de repas chez l’habitant. 🙂

OfficeHour doit créer de drôles de rencontres. Avez-vous une anecdote à nous raconter, une rencontre improbable générée grâce aux experts OfficeHour ?

Il nous arrive de faire des mises en relation « très longues distances ».

Nous avons par exemple permis à un entrepreneur basé à Montpellier d’échanger en OfficeHour, en visioconférence, avec un entrepreneur basé à New York ! Il souhaitait un retour d’expérience d’un entrepreneur ayant créé une startup lé-bas.

Nous venions de lancer le service. ça n’a pas été facile de trouver cet expert mais on y est arrivé !
Depuis, pour chaque entrepreneur, ça nous tient à cœur de lui trouver le bon expert, capable de répondre à ses questions.

Rendez-vous sur OfficeHour pour rencontrer un expert !