loue-ma-salle-bird-office

Michel est directeur d’une agence de communication à Paris. Il a créé son agence il y a 15 ans, et compte aujourd’hui une vingtaine d’employés dans ses locaux du 9éme arrondissement de la capitale. Il dispose de 2 salles de réunion qui’l met à disposition de son équipe pour leurs séances de créativité, formations et autres team-buildings.

Quelles sont les spécificités de chacune de vos salles de réunion ?

Nous avons une salle de réunion qui peut accueillir environ 4-5 personnes autour d’une table. Elle peut aussi servir de salle de formation lorsque nous faisons venir des experts. Dans cette salle, il y a un tableau blanc accroché à un mur et parfois un paper-board (qui voyage pas mal au sein de l’agence !). Cette salle est relativement basique, avec une grande fenêtre donnant sur un petit balcon et des murs blancs qui lui donnent une belle luminosité naturelle : c’est la salle de réunion préférée de toute l’équipe !

Notre deuxième salle est un peu plus grande : on peut y faire des réunions jusqu’à 15 personnes. Nous avons installé il y a quelques temps un vidéo projecteur dans cette salle. Malgré sa taille, cette salle de réunion était très peu occupée par l’équipe. Une fois par semaine, nous organisons un petit brief avec toute l’équipe mais à part cela, cette salle de réunion est souvent vide.

 

 

louer ma salle

Comment avez-vous résolu ce problème ?

J’avais déjà pensé proposer ma salle de réunion à la location car je sais qu’investir dans des bureaux est souvent impossible pour des petites entreprises. J’ai moi-même mis beaucoup de temps avant d’avoir mes propres locaux et j’aurais aimé pouvoir louer une salle de réunion avant d’avoir la mienne.

Au début, je la louais à des amis entrepreneurs, lorsqu’ils voulaient rencontrer des clients ou des investisseurs et montrer un cadre plus professionnel sans avoir à dépenser une fortune en louant une salle de réunion dans un hôtel.

Puis, un beau jour, on m’a parlé de Bird Office : un site qui référence mes salles gratuitement, et qui m’apporte des clients sans avoir ni à investir, ni à embaucher ! Aujourd’hui, ma salle de réunion auparavant inoccupée est louée une dizaine de jours par mois par des entreprises extérieures diverses et variées.

Comment ça marche ?

Je me suis inscrit sur Bird Office et j’ai créé une fiche pour chacune de mes salles. J’ai écrit une petite description en essayant de la rendre la plus attractive possible, j’ai parlé du quartier, car nous avons la chance d’être dans un arrondissement agréable. Je décide moi-même des horaires pendant laquelle ma salle de réunion est disponible : par exemple, le lundi étant le jour où nous organisons notre réunion d’équipe hebdomadaire, je ne propose pas ma salle à la location ce jour-lé. J’ai aussi décidé d’offrir plus de flexibilité aux clients qui voudraient réserver ma salle : elle peut être organisée comme une salle de classe pour des formations par exemple, et nous pouvons aussi pousser les tables contre les murs et la salle prend alors un format à conférence.

Lorsque quelqu’un est intéressé par ma salle, je reçois un e-mail avec toutes les informations concernant ce client potentiel ainsi que le créneau demandé. On me laisse toujours le choix : je peux accepter ou refuser. Ma seule à vraie à contrainte ? Je dois être sur place pour accueillir le client lors de sa réservation. Ce sont mes bureaux, je suis toujours sur place, ça tombe bien !

Je reçois mon virement la première semaine de chaque mois. J’ai décidé moi-même du tarif auquel je propose la location de ma salle de réunion, certains mois j’ai réuni plus de 3.000EUR ! Bird Office est la solution idéale pour toutes les entreprises qui, comme la mienne, ont des salles de réunion qui leur sont utiles mais qui ne sont pas occupées à plein temps. Si je n’ai pas de réservations, ma salle reste inoccupée, si j’ai des réservations j’ai une petite source de revenus supplémentaire. Dans l’économie actuelle, cela ne peut pas faire de mal !

Vous aussi, gagnez de l’argent grâce à votre salle de réunion :

JE CREE MON ANNONCE