collegues-Bird-Office

Le média BBT disait récemment que les espaces de travail à partager sont très populaires. Coworking égal plus de collègues et est ce que plus de collègues signifie plus de problèmes ? Ceux d’entre nous qui travaillent ou ont déjà travaillé en open-space ou dans un espace de coworking connaissent le désagrément de certains collègues aux habitudes quelques peu déconcertantes. ça nous agace, ça nous fait râler mais au final, notre vie en salle de réunion serait bien ennuyeuse sans eux. Les Birds ont donc décidé de lister les collègues que l’on peut croiser au détour de la machine à café.

Le malade dégueu

On ricane souvent pour les petits éternuements mignons et étranges de nos collègues. Qu’ils ressemblent au bruit d’un petit animal ou à une explosion, on s’habitue et on en rigole. Mais lorsqu’un de vos collègues éternue 15 fois de suite comme si il allait perdre son nez suivi d’une salve de toux qui risque de lui faire cracher ses poumons, vous espérez que les microbes ne vous atteignent pas ! On a tous ce collègue qui malgré un 40 de fièvre persiste à aller au bureau. Tant pis pour nous, ce sera à notre tour demain !

La pipelette de compet

Les personnes bavardes sont, on est tous d’accord, agaçantes. Et elles le sont encore plus lorsque leur bureau est situé juste en face du notre et que l’on doit supporter ses bavardages toute la journée. Maintenant que vous avez écouté le récit de son week-end et de sa soirée d’hier, vous abandonnez de l’écouter réellement et acquiescez d’un simple « ha ha » ou « ok » de temps en temps. Ça y est vous pensez enfin être tranquille ! Mais c’était sans penser que la pipelette commente également tout ce qu’elle fait à voix haute. Tous à vos casques audios !

Le frigo ambulant

également surnommé le petit poucet, on peut le suivre jusqu’à la salle de réunion grâce aux miettes laissées sur son chemin. Ce collègue mange tout et tout le temps : Un sandwich au saucisson à peine arrivé au bureau, une banane à 10h, une barre de céréale à 18h… Mais bon, ça se’st son problème ! Mais ça peut devenir le notre quand les « scrunch scrunch » viennent interrompre notre concentration et lorsque ses postions atterrissent sur nos dossiers. Et en plus, c’est souvent lui qui ramène le plat qui pue le plus à l’heure du déjeuner ! On dit bonjour à la sauce au camembert !

Le maniaque de la clim ‘

Salle de réunion à Lille, Février 2016. L’hiver bat son plein, vous êtes couvert de la tête aux pieds : bonnet, écharpe, pull, doudoune et gants. C’est la saison, c’est normal. Sauf que vous avez ce collègue, apparemment venu du pôle nord, qui a toujours trop chaud même en tee-shirt. Il use donc de discrétion et de stratagème pour aller baisser le chauffage et ouvrir la fenêtre « parce que ça sent mauvais » pendant qu’une stalactite se forme au bout de votre nez. Tous à vos plaids et bouillottes.

Le chanteur incompris

Le matin ça commence avec un petit bourdonnement, presque inaudible. Mais c’est à ce moment que vous savez que vous aurez le droit à cette mélodie toute la matinée. Votre collègue sifflote gaiement la chanson qui’l a entendu à la radio en venant au bureau. Après le sifflotement vient la chanson à tue-tête, faux bien sur, sinon c’est pas drôle. Ne connaissant pas toutes les paroles, seulement 2-3 phrases sont répétées constamment. Et n’ayant pas de musiciens, grand bien lui fasse, son stylo lui sert à battre la mesure.

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces caractéristiques ? Vos collègues ont d’autres habitudes ? Faites nous rire avec vos anecdotes en commentaires !