bureau

Des posts-its

Très utiles pour vous aider à vous rappeler des tâches importantes, les posts-its font partie des objets incontournables sur le bureau. Mais au lieu du classique papier fluo, pourquoi ne pas choisir des modèles plus fun ? Ainsi, vous ajoutez non seulement de la couleur à votre bureau, mais vous aurez également un espace moins banal. Vos collègues vont être verts de jalousie. Entre nous, il existe aussi des postits magnétiques, effaçables et donc réutilisables, qui ne collent pas, mais adhèrent à toutes les surfaces lisses. Malin !

Agrafeuse, trombones et compagnie

Une agrafeuse (et au moins une boîte de recharge), les trombones, les chemises en carton ou en plastique, les enveloppes (le mail est là direz-vous, mais avoir une enveloppe sous la main peut toujours s’avérer utile, ne serait-ce que pour ranger quelques papiers ou les trombones éparpillés sur le bureau et même sur le sol quand vous ne retrouvez plus la boîte), les ramettes de papier, les marqueurs, les surligneurs, le correcteur… tous ces petits accessoires ont toujours leur place même sur le bureau d’un geek. Contrairement aux prédictions des inconditionnels du high-tech, les fournitures de bureau ont encore de longues années devant elles.

Votre smartphone ou votre tablette

Ce n’est pas parce que vous êtes au bureau que vous devez vous déconnecter du monde extérieur. Il ne s’agit pas de passer votre temps à vérifier vos messages, vos mails ou à lire les derniers posts de vos collègues ou de vos amis sur Facebook, mais c’est toujours rassurant de savoir que l’on peut être joint en cas de problèmes personnels.

Une station de rechargement

Pour un appareil au moins, plus si possible, au cas où votre collègue ainsi que le téléphone et la tablette tombent en panne de batterie en même temps. Vous évitez de mauvaises surprises et vous pourriez rendre service à quelqu’un grâce à une borne de recharge multiports ou par induction, c’est encore mieux.

Des miniaccessoires très très utiles

Pour les mouchoirs en papier usagés, les enveloppes ouvertes, le stylo qui lâche, les gribouillis… Il vous faut une minipoubelle. Mais pas n’importe lequel, un modèle original qui met de l’ambiance. Pensez au miniaspirateur de poussières ou de miettes. Discrets, ces objets ne prennent pas beaucoup de place tout en s’avérant indispensables.

Un mug isotherme

Été comme hiver, il est votre meilleur ami. Pour se réchauffer avec un bon rooibos en plein décembre ou siroter une citronnade maison alors que les collègues suffoquent, le mug est un must !

Une boîte de mouchoirs et un paquet de lingettes

D’abord, inutile de vous expliquer qu’avoir un mouchoir à portée de main, ça évite bien des mésaventures. Quant aux lingettes, vous n’imaginez pas le nombre de bactéries qui se cachent sur les touches de votre clavier d’ordinateur ou la souris.

Une lampe design

Ou une boule de lumière USB (avec la possibilité de choisir les couleurs) si vous affectionnez particulièrement les objets connectés. Vous aimerez le côté cocooning qu’il apporte.

Une plante verte

Un peu de nature fait toujours du bien. Si vous travaillez dans une zone avec comme unique vue des tours ou des hangars, vous apprécierez d’avoir une plante. Cette dernière égaye votre bureau tout en vous mettant de bonne humeur et certains purifient l’air. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas, une cactée peut survivre à un minimum d’entretien.

Des photos de famille

Rien de tel que la photo de vos enfants et/ou de vos dernières vacances pour booster votre moral quand vous avez le blues. La vue de ces êtres chers et de ces moments de bonheur vous motivera et vous serez alors plus productif.