Séminaire de début d’année : Top 5 des destinations !

Séminaire de début d’année : Top 5 des destinations !

séminaire de début d'annéeL’année 2017 arrive à son terme. Vous pensez déjà planifier le premier évènement d’entreprise de l’année ? Vous avez raison, car organiser un séminaire de début d’année n’est pas une mince affaire. En effet, il faut prendre le temps de bien orchestrer et de ne rien laisser au hasard. Tout doit être réfléchi : la durée du séminaire, les objectifs, le budget, les activités… mais surtout, l’endroit. Sur ce point, pour le premier séminaire de l’année, frappez un grand coup en choisissant une destination de rêve. À l’étranger ou en France, l’essentiel c’est de marquer les esprits de vos collaborateurs afin qu’il puisse attaquer la nouvelle année avec panache et vigueur.

Pour le séminaire de début d’année, partir à l’étranger ou rester en France ?

La France n’a rien à envier aux autres pays en ce qui concerne les voyages d’affaires. Il est vrai que nous disposons de superbes sites touristiques, les meilleures stations de ski en Europe, de très beaux établissements capables de faire de votre séminaire un grand évènement professionnel.

Toutefois, traverser les frontières pour son séminaire de début d’année est une option à ne pas exclure. En effet, organiser un séminaire à l’étranger restera dans les mémoires de vos collaborateurs tout au long de l’année. Seulement, il faut prévoir le budget nécessaire. Oui, un séminaire à l’étranger sera plus onéreux qu’un séminaire réalisé en France. Cela va de soi sauf si vous êtes dans une région frontalière.

Les cinq destinations pour un séminaire de début d’année inoubliable

Que vous jetiez votre dévolu sur l’étranger ou la France pour votre séminaire de début d’année, il est important de ne pas échouer dans le choix de la destination. Cela aura un impact sur le bon déroulement de votre séminaire. En outre, vous souhaitez marquer les esprits et graver votre séminaire de début d’année dans les mémoires de vos collaborateurs. BirdOffice.com vous propose ces cinq destinations de rêve pour parfaire votre évènement de début d’année.

Marrakech

La ville ocre est une destination de choix pour organiser un séminaire. Nul doute, elle propose depuis quelques années un grand nombre d’établissements capable de faire de votre séminaire de début d’année une expérience mémorable. Seulement, il faudra privilégier les lieux haut de gamme pour éviter les mauvaises surprises. En outre, les activités abondent : chasse au trésor dans la médina, raid en quad dans le désert de Marrakech… Ensuite, vous devrez définir la durée de votre séminaire. À condition d’avoir un gros budget, ne dépassez pas les trois jours pour rendre votre évènement professionnel des plus agréables. D’autre part, pour réussir votre séminaire à Marrakech, il faudra également établir un planning précis et s’en tenir. Ce planning doit être en diapason avec le thème, les activités, la durée et les objectifs de votre séminaire.

Le Royaume-Uni

Organiser un séminaire au Royaume-Uni présente de nombreux avantages. Premièrement, la proximité du pays à la France. En effet, le Royaume-Uni se trouve à seulement 30 km des côtes françaises ; et en Eurostar, il suffit de 2h15mn pour faire le trajet de Paris à Londres. C’est vous dire qu’avec un budget restreint, il est possible d’organiser un séminaire de début d’année digne de ce nom au Royaume-Uni. Deuxièmement, le Royaume-Uni propose un patrimoine naturel et culturel d’une extrême richesse, vous pourrez trouver des lieux atypiques pour organiser votre séminaire. Cela implique une grande diversité d’activités pour votre séminaire au Royaume-Uni. Ensuite, sa gastronomie est à part ; ce qui fera de votre séminaire de début d’année une expérience revigorante autant sur le plan psychologique que sur le plan gustatif. Enfin, le Royaume-Uni dispose d’un large choix d’hôtels adaptés à tous les budgets. Outre le fait de vouloir faire de votre séminaire un évènement inoubliable, vous serez certain du dépaysement en organisant ce dernier au Royaume-Uni.

Barcelone

Située non loin de l’hexagone, la deuxième ville d’Espagne est également une destination de choix pour un séminaire de début d’année. Mondialement reconnue pour sa vie nocturne, son architecture et son club de foot, Barcelone se trouve dans le top des meilleures villes touristiques de la planète. En choisissant la capitale de la Catalogne pour organiser votre séminaire, soyez certain que le dépaysement sera au rendez-vous. Par ailleurs, si vous souhaitez insuffler à votre équipe du dynamisme et ainsi lui permettre d’attaquer la nouvelle année avec panache, Barcelone est la destination idéale pour votre séminaire de début d’année. En outre, cette ville propose des hôtels avec diverses prestations adaptés à vos besoins.

La France reste une valeur sûre pour votre séminaire de début d’année

Pour les deux dernières destinations, nous avons pensé à la France. Eh oui ! Il serait dommage de ne pas profiter pleinement du professionnalisme de la filière du tourisme d’affaire que l’hexagone propose. Mais, la France est vaste et sélectionner le bon endroit s’avère vite être une tâche compliquée. Pourtant le choix de la destination est un élément crucial dans l’organisation d’un séminaire. Déterminez le lieu selon : l’accessibilité en transport, les atouts touristiques locaux et l’offre d’hébergement.

Lille

Si vous avez choisi d’organiser un séminaire de début d’année atypique, ne cherchez pas plus loin, Lille sera la ville parfaite pour cela. Par ailleurs, c’est une métropole facile d’accès qui se situe seulement à une heure de Paris en TGV. En outre, c’est une capitale riche en patrimoine historique et qui dispose de nombreux établissements pour accueillir votre séminaire.

La Clusaz

Facilement accessible depuis Annecy ou Genève, La Clusaz est un trésor niché au cœur du massif des Aravis. Avec ses vingtaines d’hôtels, son équipement de loisirs de grandes diversités, et ces chalets typiques, cette station village est une destination singulière pour organiser le séminaire de début d’année. En outre, en optant pour La Clusaz, vous bénéficierez d’un large éventail d’activités liées à la montagne. Voilà qui ne manquera pas d’apporter de la vigueur à votre équipe.

Finalement, que vous choisissiez de partir à l’étranger ou de rester en France pour votre séminaire de début d’année, votre décision devra se baser sur quelques facteurs. En effet, votre destination doit être sélectionnée selon votre budget, l’accessibilité des lieux, les activités que vous avez prévues, votre planning, et les offres d’hébergement qui vous seront proposées une fois sur place.

Confiez-nous votre recherche

Un expert dédié vous contactera rapidement pour organiser votre événement.

Réservez le lieu idéal pour vos séminaires & réunions

  • Plus de 8500 lieux référencés
  • Organisez votre événement pour 2 à 500 participants
  • Des formules de restauration dans toutes les salles
  • Un conseiller dédié vous accompagne pour organiser l’intégralité de votre événement

2,000+

abonnés à la newsletter

articles récents

Comment organiser un colloque d’entreprise ?

Comment organiser un colloque d’entreprise ?

Un colloque d'entreprise est un rendez-vous professionnel spécial. Le but : solutionner une problématique, répondre à certains questionnements voire initier une transformation dans votre organisation. C'est donc un événement professionnel de grande envergure qui vise...

Event Canvas : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Event Canvas : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Tout au long de l’année vous découvrez de superbes événements, porteurs de sens, inspirants, marquants, ... et vous souhaitez que vos rencontres professionnelles se démarquent tout autant ! Créer de nouveaux types et formats d’événements, de réunions ou de conférences...

5 idées de cadeaux pour le départ à la retraite d’un collègue

5 idées de cadeaux pour le départ à la retraite d’un collègue

Un départ en retraite c'est une page qui se tourne, une nouvelle aventure qui commence et beaucoup d'émotions... C'est un moment de vie qui mérite que vous fassiez les choses en grand pour remercier ce collègue avec qui vous avez travaillé de près ou de loin au...

Comment organiser et réussir ses sorties d’entreprise

Comment organiser et réussir ses sorties d’entreprise

Lorsque vous travaillez en équipe, vous pouvez être amené à organiser des sorties avec vos collègues et collaborateurs. Lorsque le courant passe bien dans une équipe, il est plaisant de se retrouver après le travail pour un afterwork ou toute autre activité qui permet...

Nos coups de coeur avec terrasse dans la ville de Lyon

Nos coups de coeur avec terrasse dans la ville de Lyon

Comme le dit le dicton : “En avril ne te découvre pas d’un fil. En mai fais ce qu’il te plaît" C’est pourquoi en cette fin de mois de mai et avec les beaux jours qui ont refait surface, l’occasion était parfaite de vous présenter nos lieux coups de cœur avec terrasse...

Les conseils de Bird Office

Les conseils de Bird Office

Recevez chaque mois dans votre boîte mail des conseils pour l'organisation de vos événements, le bien-être en entreprise et toute notre actualité ! 

Merci pour votre inscription ! Retrouvez bientôt tous nos conseils dans votre boîte mail !