Un séminaire se profile à l’horizon et vous ne savez pas quelle destination choisir. Et si vous choisissiez Paris comme toile de fond ? La capitale figure d’ailleurs parmi les villes préférées des entreprises pour la tenue d’une conférence ou d’un colloque. Et ce grâce à son offre événementielle riche et variée. Pourquoi organiser un séminaire à Paris ? Voici des raisons de vous convaincre.

séminaire à Paris

Paris est une ville à la mode

Chaque année, ce sont quelque 32 millions de touristes qui visitent la capitale. Ses musées, ses monuments, sa richesse architecturale, ses restaurants avec terrasses et ses nombreux cafés… en sont les principales raisons. Toujours en ébullition, Paris reste animée de jour comme de nuit. De plus, la plupart des grands groupes internationaux ont leur siège ou une filiale à Paris. Ce qui fait de la ville une porte ouverte aux opportunités professionnelles.

Paris est facile d’accès

Considérée comme un centre culturel européen et l’une des plus grandes places financières du vieux continent, Paris est facilement accessible. En avion ou en train, il est facile de se rendre à Paris grâce à ses aéroports (Charles-de-Gaulle et Orly) et ses nombreuses gares. Riche d’un large réseau de transports en commun, Paris est bien desservi par les tramways, bus et taxis. D’ailleurs pas moins de 400 TGV sillonnent la capitale tous les jours. Un plus qui augmentera le taux de participation de vos collaborateurs. Eh oui, en organisant votre séminaire dans un lieu facilement accessible comme Paris, vous doublez la chance de réussite de votre évènement d’entreprise.

Paris regorge de lieux dédiés et atypiques pour un séminaire unique

Paris est sans aucun doute l’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Grâce à ses nombreux hôtels particuliers et centres d’affaires, elle est une destination phare des professionnels qui souhaitent organiser un séminaire résidentiel, de formation ou un séminaire au vert Paris. Aussi peu importe vos objectifs, le thème que vous avez choisi et les activités de team building que vous projetez de faire pendant votre séminaire, Paris a de quoi vous satisfaire. Ses hôtels 2 à 5 étoiles qui allient à la fois hébergement, restauration et lieu de séminaire sont équipés pour recevoir un évènement de quelques heures ou de plusieurs jours, quel que soit l’effectif des participants. À titre d’exemple, pour un séminaire en petit comité, la villa Lemons ou les ateliers d’arts Rrose Sélavy vous attendent. Pour un colloque de grande envergure, le centre de congrès de la Villette ou le Palais de Brogniart vous ouvre leurs portes.

Pour ceux qui recherchent des lieux atypiques Paris, ils ne seront pas déçus. Loft, galerie d’art, studio d’enregistrement, musée, château… il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.

Pourquoi organiser un séminaire Paris ? La capitale offre 1001 activités

Les activités de team building sont d’une importance cruciale dans les séminaires d’entreprise, surtout lors d’un séminaire de motivation. En effet elles jouent un rôle fédérateur et de relaxation. Jeu de piste, murder party, rallye road book ou en 2 CV, activités extrêmes, sports, art, gastronomie et œnologie, nouvelle technologie… Paris vous permet de tout faire. Pour faire le bon choix, adaptez votre activité à votre thématique (atypique, culturel, originale, vert…) et à vos objectifs. Quelques idées d’activités à faire à Paris.

Les activités sportives

Pour renforcer la cohésion du groupe, les sports collectifs sont l’idéal. Le but est de travailler en équipe pour gagner ensemble, en écartant l’esprit de compétitivité. Une course à pied — ou à vélo — en équipe dans le parc des Buttes-Chaumont est l’une des activités sportives que vous pouvez faire à Paris.

Les activités ludiques

Bubble bump à La Défense, rallye road book à l’Opéra Garnier… la capitale offre une multitude d’activités ludiques et originales pour remotiver votre équipe. Pour un séminaire atypique, parcourez Paris en Segway en équipe. Ce gyropode urbain vous permettra de découvrir la capitale autrement.

Les activités culturelles

Les fresques géantes et le street art figurent parmi les activités que vous pouvez faire à Paris. Vous pouvez également visiter des monuments ou des musées comme le Louvre, le musée Grévin, le musée de Picasso, le musée des arts et des métiers. C’est une occasion d’enrichir sa culture générale et de se détendre.

Les animations mentalistes

Éblouissez vos collaborateurs en leur proposant une soirée entièrement dédiée au mentalisme. En effet, partager les mêmes sentiments d’incompréhension et d’étonnement ne peut qu’affermir les complicités. Par ailleurs, vous trouverez facilement des mentalistes d’exception à Paris.

Les animations smoothies

Il s’agit de partager des moments de détente agréable entre collègues dans une ambiance conviviale. Le principe est simple. Vous engagez un barman expérimenté qui vous préparera de délicieux smoothies sur place. Des animations smoothie gourmand, vert, fleurs ou moléculaire… Paris ne vous décevra pas.

L’hébergement, une autre carte dans la manche de Paris

Ce ne sont pas moins de 3000 hôtels séminaire Paris qui accueillent les visiteurs. Impossible de ne pas trouver un hébergement adapté à votre séminaire. De l’hôtel 5 étoiles à la maison d’hôte, vous pouvez trouver facilement l’établissement d’hébergement en adéquation avec le nombre de vos invités et votre budget.