coupe du monde

Alors, Allemagne, Brésil, les Bleus ? Impossible d’y échapper. Voilà, la coupe du monde 2018 a officiellement commencé, et avec elle, les pronostics et les paris. À la maison comme au bureau, l’effervescence des fanatiques est à son comble. Selon un récent sondage réalisé par BVA-Orange, 59 % des Français vont regarder les matchs de foot. Et avec 10 matchs des phases de groupe qui ont lieu pendant les heures de bureau, la productivité de l’entreprise risque de connaître une baisse. Mais rassurez-vous, vous pouvez tout à fait profiter de cet évènement mondial pour en tirer d’énormes avantages. Effectivement, pourquoi ne pas lancer une coupe du monde au bureau ? Cette animation de team building ne manquera pas de ravir vos collaborateurs.

Coupe du monde de football : donnez envie à vos collaborateurs de travailler

Pendant les prochaines semaines, les conversations vont immanquablement tourner autour du ballon rond. C’est l’occasion d’organiser des activités ludiques et fédératrices pour éviter les absences. Mais également pour :

  • Réunir ses collaborateurs autour d’une activité fédératrice
  • Créer des moments ludiques et agréables qui renforceront la cohésion du groupe
  • Renforcer l’esprit d’équipe par des activités de challenge
  • Améliorer l’ambiance au travail
  • Développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise
  • Optimiser l’image de marque de l’entreprise : les vidéos de communication corporate sur la coupe du monde au bureau vont se multiplier sur les réseaux sociaux.

Attention, lancer une coupe du monde au bureau ne veut pas dire ne pas travailler. Aussi, il est essentiel de choisir le bon timing.

Idées d’activités autour de la coupe du monde de football

Pour marquer le coup, voici quelques idées d’activités qui feront vivre à vos collaborateurs des moments inoubliables.

Animation jeux vidéo

Nouvelle technologie oblige, impossible de passer à côté de cette activité. Chaque joueur a sa console et doit tout faire pour arriver en finale. Et pour clore le mondial en beauté, la grande finale sera transmise sur écran géant. Ambiance et convivialité assurées !

Animation baby-foot géant

À défaut d’être sur le gazon, faites vivre à vos collaborateurs des moments de matchs forts en émotions. Pendant les heures de pause, ou lors d’un cocktail d’entreprise, cette activité fera le bonheur des initiés. Rien de mieux pour favoriser le bien-être au travail !

Quizz sur la coupe du monde

Testez la connaissance footballistique de vos collaborateurs en organisant un quizz. Pour ce faire, divisez-les en plusieurs groupes, et invitez un animateur pour poser les questions. L’équipe vainqueur recevra des récompenses.

Concours de pronostics

Que vous le vouliez ou non, vos collaborateurs vont faire des pronostics et des paris sur les matchs de foot. À vous de mettre en place des animations encadrées. Vous pouvez par exemple diviser vos collaborateurs en plusieurs équipes et leur donner une mise de départ. À eux ensuite de faire les meilleurs pronostics pour fructifier leurs gains.

Retransmission des matchs sur écran géant

Vous pouvez installer un vidéoprojecteur dans la salle de pause ou la salle de réunion. Surtout, évitez les open spaces. En effet, il s’agit de renforcer la cohésion du groupe. Ce qui veut dire qu’il faut également tenir compte de l’envie de ceux qui ne s’intéressent pas au foot. Autre alternative, privatiser un bar pendant les matchs des Bleus. C’est quand même plus agréable de regarder un match de foot avec ses collègues, une bière à la main.