café

Directement au saut du lit ou en arrivant au bureau, ou encore les deux, la tasse de café est un réflexe presque obligatoire pour trois-quarts des Français. Le café diminue la sensation de fatigue et augmente la capacité de concentration, tout pour vous permettre de bien travailler !

Après une tasse de café, on peut observer un changement dans le corps humain : le flux sanguin et l’activité électrique du cerveau sont boostés. Le café provoque un à coup de fouet à sur le corps humain qui est plus alerte et plus concentré sur une courte période. L’adénosine est une substance produite par notre cerveau qui nous fait entrer dans un état de somnolence, notamment en fin de journée. Le café produit une substance à la structure similaire qui se place sur les récepteurs de l’adénosine et bloque ainsi ses effets.

Lorsque consommé à petites doses, c’est-à-dire une ou deux tasses le matin, le café a des effets très bénéfiques sur votre santé et votre humeur. Vous serez plus agréables avec vos collègues (même si d’habitude ils vous ennuient !) et ressentirez un sentiment bien-être général, vous serez plus dynamiques, prêts à affronter une montagne de travail.

Socialement, le café rassemble.

Les discussions les plus intéressantes au bureau se déroulent toujours prés de la machine à café, 40% des travailleurs affirment avoir les conversations les plus productives avec leurs collaborateurs autour d’un café et 79% apprécient l’esprit d’équipe créé par la pause-café. En réunion, partager un café renforce les liens et peut stimuler la créativité et les échanges. N’hésitez pas à offrir un café à toute la salle de réunion !

Alors préférez un café serré à la machine plutôt que votre thermos tout triste, il aura meilleur goût et vous pourrez discuter de tout et de rien avec vos collègues. De plus, il boostera sans aucun doute votre productivité et vous travaillerez mieux !