10 idées de cadeaux de noel pour vos collèguesLe Noël d’entreprise est presque devenu une tradition dans certaines sociétés. Et pour cause, c’est une bonne occasion de renforcer l’esprit d’équipe et de finir l’année au bureau dans une ambiance conviviale. Un team building placé sous le signe de la bonne humeur et du partage.

Mais qui dit fêtes de fin d’année dit aussi cadeau. Et tous les ans, c’est la même histoire. Vous ne savez pas quoi offrir, si bien que vous finissez par choisir une boîte de chocolat. D’ailleurs, cela aussi, c’est devenu un rituel. Rassurez-vous, cette année, vous allez marquer les esprits avec l’une de nos idées cadeaux de Noël à se faire entre collègues. Des cadeaux qu’ils pourront utiliser quotidiennement au bureau. Une restriction, toutefois, sur les cadeaux qui concernent le corps et l’intimité.

Comment se faire des cadeaux de Noël entre collègues ?

La règle d’or lors des échanges de cadeaux est le respect du montant imposé, et ce même si vous avez tiré au sort le nom de votre ami et collaborateur depuis plus de 5 ans. La bonne nouvelle dans cette situation, c’est que vous connaissez le destinataire par cœur. Ainsi, il est plus facile de trouver le cadeau qui va lui plaire. En revanche, s’il s’agit d’un collègue d’un autre service ou étage que vous ne côtoyez pas (d’ailleurs, vous ne soupçonniez même pas son existence avant le tirage au sort), les choses se corsent un peu, mais ce n’est pas impossible. Dans ce cas-là, mieux vaut offrir un objet impersonnel, à la fois utile et pratique.

Quel cadeau de Noël pour vos collègues ?

Pour vous aider à ne pas faire de faux-pas et faire des échanges de cadeaux un moment de convivialité, voici 10 idées de cadeaux de noël pour vos collègues.

  1. Un mug personnalisé

    Quel meilleur moyen de montrer de la sympathie à un collègue que de lui offrir un objet à son nom ? Avec un mug, vous êtes certain de faire le bon choix. Le petit plus ? Il convient aussi bien à un collègue masculin que féminin.

  2. Un chauffe-tasse USB

    Voici un cadeau de Noël qui montre à quel bien vous vous souciez du bien-être de votre voisin ou voisine de bureau. Grâce à cet objet pratique, il aura toujours sa tasse de café, chocolat ou thé chaude, peu importe la saison.

  3. Un support de tasse

    Toujours un cadeau utile pour les inconditionnels de boisson chaude (ou froide) au bureau. À fixer sur le bord du bureau pour ne plus renverser sa tasse sur ses dossiers.

  4. Un hamac de pied

    Donnez l’opportunité à votre collègue de reposer confortablement ses pieds sans quitter son bureau avec un hamac de bureau pratique et original.

  5. Un mini ventilateur de bureau

    Même si votre collègue n’utilisera pas cet accessoire dans les prochaines semaines, il sera ravi de le sortir quand reviendront les beaux jours. De l’air frais quand tout le monde est à bout de souffle, merci, cher collègue !

  6. Une poubelle de bureau

    Minimaliste, insolite, girly, sporty… à assortir avec ses habitudes ou sa passion.

  7. Des balles antistress

    Pour aider votre collègue à rester zen même en période de rush.

  8. Un cadre photo

    Valeur sûre en matière de cadeaux de Noël que vous pourriez faire à un collègue. Mieux vaut néanmoins bien connaître ses goûts pour choisir un accessoire qu’il prendra plaisir mettre en évidence sur son bureau.

  9. Un porte-carte

    Choisissez-le élégant et ergonomique pour le rendre incontournable au quotidien et lors des rencontres professionnelles.

  10. Un chargeur portatif

    Ce mini objet permettra à votre collègue d’être joignable plus longtemps ! Malin, n’est-ce pas ?

Vous souhaitez organiser votre soirée de Noël d’entreprise en dehors de vos locaux ? Regardez nos salles de soirées d’entreprises ou notre top 10 de salles pour organiser vos fêtes de fin d’année.