Un team building est un moment d’échange et de partage qui permet de garder la cohésion dans une entreprise. Il ravive le sentiment d’appartenance de chaque membre de l’équipe. Son but est surtout de faire régner la convivialité dans les lieux de travail pour que tout le monde puisse aller dans le même sens.5 idées team building festives

Pour s’échapper des protocoles du bureau, des barrières hiérarchiques, des pressions dans chaque secteur… le team building est donc tout à fait indiqué. Son petit plus ? Il est très bénéfique dans la gestion du temps, et dans le leadership. À condition qu’il soit perçu comme un moyen de se retrouver entre collègues pour se connaître un peu mieux et se détendre. Nos idées de team building festif.

Team Building festif : quel est celui qui vous intéresse ?

Voici quelques suggestions d’animations team building distrayantes et déstressantes pour commencer l’année sur une note festive.

Un Lip Dub pour jouer les stars

Le temps d’un clip vidéo, vos collaborateurs vont imiter le chanteur et faire comme s’ils tournaient leur propre clip. À la fin de votre événement, vous pouvez diffuser le clip dans les locaux de votre entreprise ou sur une plateforme en ligne ! Ce sera pour chacun l’occasion de revivre ce moment et d’apprécier ses propres « performances » vocales ou chorégraphiques.

Le laser game pour retrouver son âme d’enfant

Collectif et totalement décompressant à la fois ! Voyagez dans le temps, voire dans une autre dimension, et armez vos collaborateurs d’un pistolet laser et d’un gilet pour commencer la bataille. L’avantage avec ce jeu, c’est qu’il est moins risqué que le paintball et tous les autres jeux de tir. Par ailleurs, le laser game permet de connaître tous ses collaborateurs. Pour ce collègue qui reste tout le temps dans sa bulle, c’est peut-être enfin l’occasion de se lâcher.

Une soirée vintage

L’ambiance rétro d’une soirée disco comme dans les années 70 réussit à tous les coups. Ce temps s’est démarqué par les vêtements brillants, les ambiances festives et le lâcher-prise. Une soirée dansante avec les musiques de Clo Clo, Mike Brant, les Beatles… marquera certainement les esprits. Le fou rire sera au rendez-vous. En effet, quoi de plus amusant que de danser sur un rythme déhanchant tout en partageant la bonne humeur avec les collègues ? Pour ce qui est du lieu pour organiser une soirée s’entreprise, cherchez sur Bird Office.

Un team burger

Il ne demande pas de connaissances gastronomiques et fera le bonheur des plus gourmands. Le but est de faire un concours sur qui mangera le plus de burgers ? Ce team building ravivera l’esprit de challenge de chacun, ce qui est une bonne chose pour la santé de l’entreprise.

Réalité virtuelle

Ce genre de découverte est toujours enrichissant pour un moment de pure fascination. Grâce à des lunettes à plusieurs dimensions et en HD, vous plongerez vos collaborateurs dans un autre univers. Par exemple vous pouvez vous amuser à décorer ensemble un sapin de Noël virtuel, ou à vous lancer des boules de neige fictives. Cette activité interactive sollicitera la créativité et l’esprit innovateur de vos collaborateurs. Vous souhaitez plus d’inspiration ? Suivez notre guide sur comment réinventer le bonheur en entreprise avec le digital.

Vous organisez un événement ?

Remplissez le formulaire et décrivez votre événement, un conseiller Bird Office vous contactera dans les plus brefs délais.


//js.hsforms.net/forms/v2-legacy.js

//js.hsforms.net/forms/v2.js

hbspt.forms.create({
portalId: « 5191554 »,
formId: « d8f656c3-52e4-4ccd-912a-77d4835f1012 »
});