Bird Office participe au salon depuis ses débuts. En 2015 elle a été élu meilleure Start-up du Salon IFTM Top Résa. Depuis 2018, elle expose dans le club affaires avec les grands acteurs du voyage d’affaires. Elle présentera pour l’édition de cette année ses nouveautés MICE. D’abord outil de réservation de salles de séminaires, la solution Bird Office est aujourd’hui de plus en plus adopté par les directions achats des grands groupes (dont 4 du CAC 40) pour l’organisation et la centralisation du small & medium MICE.

Bird Office à l'IFTM Top Résa 2019

Bird Office révolutionne le marché des MICE depuis 5 ans

En 2015 Bird Office remportait la première édition du Startup Contest contre 23 autres Start-ups. La plateforme de réservation d’espaces événementiels BtoB a su convaincre le jury en 4 minutes, avec son concept qui facilite et simplifie l’organisation d’événements professionnels de toutes tailles : “un événement qui prenait 10 jours à organiser, se prépare en 10 minutes sur bird-office.com. C’était le cas à l’époque, c’est toujours le cas aujourd’hui, mais avec une typologie d’événements bien plus large qu’à nos débuts, et des options qui permettent de faire de Bird Office un service clé en main” comme l’explique Arnaud Katz, CEO de Bird Office.

Un outil de centralisation des événements professionnels adopté par les grands groupes

Avec sa technologie huilée et son offre qui ne cesse de grossir, Bird Office affirme plus que jamais son expertise dans l’organisation des évènements BtoB. Là où en 2014 vous pouviez organiser une réunion simplement et dans le lieu idéal, il en va de même en 2019 pour un séminaire résidentiel de plusieurs jours dans un lieu prestigieux. Et la grande force du modèle Bird Office depuis quelques temps est son offre dédiée aux ETI et aux grands groupes: les grands comptes confient désormais l’organisation de l’intégralité de leurs événements à Bird Office.

Parmi les innovations que présentent le produit Bird Office, un gain de temps considérable dans l’organisation des événements est permis par une simplification et une centralisation de la facturation et du processus d’achat. (Les fonctionnalités qui permettent une telle évolution, comprennent entre autre la facturation centralisée, l’accès à un reporting détaillé et à une administration dédiée, la mise en place d’un workflow de validation et une organisation par centres de coût et filiales…) Pour les utilisateurs finaux au sein du compte, ils bénéficient de la simplicité d’utilisation du service, en retirant les contraintes administratives liées à ce type de commandes.

La solution grand compte de Bird Office se présente d’une part comme une plateforme intuitive pour réserver un événement en toute autonomie mais dans le respect des procédures internes. Lors de l’implémentation, le logiciel est configuré pour respecter la politique d’achats du groupe : sont mis en place des procédures de contrôle et de validation des commandes afin que celles-ci soient automatisés sur la plateforme. D’autre part, Bird Office fait la part belle à l’accompagnement humain : un expert événementiel est dédié à chaque compte. 

Mais surtout, Bird Office permet aux acheteurs ou Travel Manager d’avoir un réel suivi de l’intégralité des dépenses événementielles de l’entreprise: ce qui représente une transformation majeure dans le marché du MICE et du Business Travel.

C’est ainsi que Bird Office se place comme la solution n°1 pour l’organisation et la centralisation des small et medium MICE.

La jeune pousse de 2015 maintenant bien implantée en tant qu’expert du séminaire d’entreprise.

Cette année, Bird Office revient au Salon IFTM avec un stand conséquent à côté de grands acteurs des MICE tel que Airbnb, Egencia, Uber ou encore Booking.com. C’est dire que la start-up a bien grandi depuis 2015, en enregistrant une croissance fulgurante: à l’époque seulement implantée en France, Bird Office a désormais des parts de marché en Suisse, Belgique et au Royaume-Uni et compte s’étendre dans 3 autres pays européens à l’horizon 2021.

Tout en gardant à l’esprit une dimension RSE primordiale lorsque l’on travaille dans le secteur du voyage d’affaires, réflexion à laquelle Bird Office participe, par exemple avec son intervention lors du Challenge Tourisme à Madrid sur le sujet de la croissance dans le secteur du tourisme en septembre dernier.

De nombreuses distinctions

Depuis ses débuts en 2014, Bird Office s’est distinguée dans d’autres compétitions grâce à sa propension à révolutionner le marché:

  • Prix Meilleur potentiel HEC 2014
  • Sélectionné par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon parmi les 101 Projets.
  • Meilleure Start-up 2015 du salon IFTM Top-résa
  • Global Leaders – IE Club 2015
  • Lauréat de la Startup Academy 2015
  • Laurier d’or 2015 des technologies du voyage d’affaires
  • Lauréat de la fête des services 2016 dans la catégorie “service aux entreprises”
  • Lauréat du concours Graine de Boss organisé en partenariat avec M6
  • Demi-finaliste à la 10ème saison de la BFM Académie
  • Lauréat du concours Neuilly Nouveaux Médias
  • Lauréat du SIATI 2016 dans la catégorie innovation immobilière
  • Lauréat de l’elevator Pitch 2017 organisé par le Groupe Publicis
  • Lauréat 2018 du prix Silicon Workspace des Silicon innovation Awards
  • Lauréat Linkedin Top Startup France 2018
  • Prix Blue Ocean Awards 2018 dans la catégorie Mentor
  • Prix Accor Innovation Awards du salon Viva Technology 2019

Retrouvez Bird Office au salon IFTM Top Résa du 1 au 4 octobre à Porte de Versailles, Hall 1 STAND 1-H161 dans le club affaires.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de centralisation des événements ?

Contactez l’équipe Corporate de Bird Office pour demander une démo

Découvrez Bird Office