Entre distanciation sociale, mesures barrières, épisodes de confinement, les fêtes de fin d’année en entreprise s’annoncent particulières… Faut-il pour autant y renoncer ? Chez Bird Office, c’est un grand NON car toutes les occasions sont bonnes pour nous réunir en physique ou en virtuel. D’autant plus, depuis que nous avons lancé notre offre sur les événements virtuels 😉

 

 

 

L’année 2020 nous aura réservé son lot de surprises, d’imprévus et d’embûches. Nous nous souviendrons longtemps de cette année qui, nous en sommes sûrs, et aussi difficile soit-elle, a été l’occasion pour chacun d’entre nous de faire place au changement et à la remise en question vers un futur positif. Pour ces raisons, nous pensons chez Bird Office, que cette année, plus que jamais, il est primordial de diffuser un peu de magie de Noël auprès de vos collaborateurs.

Mais comment faire dans un contexte sanitaire qui nous impose une distanciation sociale obligatoire ? 


Voici quelques idées originales pour fêter Noël 2020 entre collaborateurs à distance !

“ Secret Santa ” & Box cadeaux virtuels

Très populaire aux USA, le “ Secret Santa ” est un bon moyen de se surprendre entre collaborateurs. Il consiste, en effet, à offrir un présent à un collègue tiré au sort. C’est une excellente manière de créer du lien avec des collaborateurs avec qui nous sommes moins en contact au quotidien par exemple. 


Pour organiser un Secret Santa virtuel, rien de plus simple : il vous suffit de compiler le nom des collaborateurs participants et d’organiser un tirage au sort via des outils très simples (comme Tirokdo par exemple), de prévoir un montant maximal ainsi que de distribuer des enveloppes pré-timbrées à chacun des participants pour envoyer les cadeaux.

Ensuite, lors de l’événement virtuel, l’ouverture des cadeaux virtuels se fait tous ensemble. Les collaborateurs peuvent essayer de deviner qui était leur “Secret Santa” en fonction du cadeau reçu, cela provoquera des fous rires garantis ! Vous pouvez aussi demander à chaque participant de prendre en photo l’objet reçu lors de son utilisation, un bon moyen de faire vivre l’événement après et de créer des sujets de discussion informels entre participants.


Si vous cherchez des idées de cadeaux de Noël à offrir à vos collègues, lisez notre article 10 idées de cadeaux de Noël pour vos collègues.

Jeux & Quiz en ligne

Challengez vos équipes et soudez leurs liens en leur proposant de tester leurs connaissances sur des sujets variés concernant votre société, les membres qui la composent. Chez Bird Office, cela donnerait : “Qui est le Bird qui danse comme un dieu et qui boit du jus de citron tous les matins au réveil ?”, “Qui est la reine du tajine ?”, “Qui est le dernier Bird arrivé ?”, etc. 

Les quiz et défis virtuels sont aussi l’occasion de tester les connaissances et la culture générale des uns et des autres. Vous pouvez décider de thématiser les questions sur Noël. 

Ces jeux à distance permettront à vos collaborateurs de passer un moment convivial et de les faire sortir de leur quotidien. 

Apéros de Noël & Séances de dégustation à distance

Très en vogue lors du premier confinement, l’organisation d’apéros en visio est le meilleur moyen de pallier la petite bière entre collègues du jeudi ou du vendredi soir. Pour les fêtes de fin d’année, nous recommandons de marquer le coup en organisant un atelier dégustation de vins avec un sommelier ou  un cours de mixologie ou encore une dégustation de fromages avec un Maître Fromager.

Election du pull de Noël le plus moche/beau en visio

Certains d’entre nous ont délaissé les tenues classiques du bureau pour des vêtements plus confortables en télétravail à la maison. Pourquoi ne pas jouer le jeu à fond et demander à vos collaborateurs d’oser le pull de Noël le plus kitsch ou le pyjama de Noël le plus fun ? Vous pouvez ensuite, lors d’un événement virtuel, à l’aide d’un outil de sondage en ligne, voter pour le plus moche ou le plus beau pull ou pyjama de Noël.

BIRD OFFICE EST RAVI DE VOUS ACCOMPAGNER DANS L’ORGANISATION DE TOUS VOS ÉVÉNEMENTS VIRTUELS DE FIN D’ANNEE

Si vous souhaitez organiser vos fêtes d’année à distance, vous pouvez nous partager votre brief/cahier des charges en cliquant sur le bouton et en remplissant notre formulaire en bas de page. Notre équipe d’experts en événementiel virtuel vous recontactera au plus vite.