Chez Bird Office, nous avons toujours accordé une importance toute particulière à la place des droits des femmes dans la société. Que ce soit dans le monde du travail ou dans la vie quotidienne, des choses sont encore à améliorer. L’année dernière, nous avons interviewé à ce sujet Malorie, notre Responsable des Customer Success Manager.

Pour cette année, nous avons décidé de recueillir les témoignages de nos 4 dernières recrues à savoir Mickael, Responsable Service Client ; Bertille, Commerciale évènementiel ainsi que Louise et Clothilde, toutes deux Customer Success Manager (qui sont d’ailleurs dans l’équipe de Malorie ;)).

Voici leur interview en vidéo retranscrite ici à l’écrit :

Bonjour à vous, présentez-vous :).

Clothilde : Bonjour, je suis Clothilde. 

Bertille : Moi c’est Bertille.

Louise : Je suis Louise. 

Mickael : Moi, c’est Mickael.

C : Je suis Customer success manager.

L : Je suis Customer Success Manager.

M : Je suis responsable du service client. 

B : Je travaille chez Bird Office en tant que commerciale événementiel.

Que représente pour vous la journée des droits des femmes ?

C : Pour moi, cette journée représente tous les sacrifices sur des siècles, des femmes pour leurs droits et pour nous, les générations futures.

B : C’est une journée qui permet de se rappeler de toutes les luttes féministes qui ont pu avoir lieu par le passé, de toutes les revendications que les femmes font au quotidien et ont fait au quotidien.

L : C’est la journée pour sensibiliser un peu tout le monde sur les droits de la femme et lutter contre les discriminations et les stéréotypes que les femmes peuvent vivre au quotidien. 

M : C’est une journée d’action et de sensibilisation pour lutter contre l’injustice. 

B : Malheureusement, c’est aussi devenu une journée commerciale. Il ne faut pas oublier qu’il y a un réel intérêt derrière et c’est devenu un peu l’occasion de penser lors d’une seule journée, à tout le travail qui reste à faire.

Mais je préfère le voir du côté positif en me disant que c’est surtout en mémoire de toutes ces luttes qui ont pu avoir lieu. 

Quel est votre avis sur les femmes et l’entrepreneuriat ?

C : J’adore entendre aux informations ou sur LinkedIn que des femmes ont réussi dans leur projet, que ce soit entrepreneurial ou autre d’ailleurs.

M : Ça montre que la société a quand même bien évolué et qu’on est ouvert aux sujets.

B : Une thématique qui est très importante puisqu’il y a encore trop peu de femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat puisqu’on ne leur a pas forcément ouvert cette possibilité dans leur enfance, dans leurs études.

Et du coup, c’est important de le mettre en lumière et de montrer que cette voie existe pour de nombreuses femmes et personnes identifiées comme femmes. 

L : Alors moi, je suis très contente quand je vois qu’il y a une femme qui a une super idée et qu’on fait pas mal de com autour. Après, j’aimerais bien aussi qu’on remarque que c’est une bonne idée. Pas forcément genrer la bonne idée. 

Après ça peut permettre aussi à d’autres femmes qui n’oseraient pas forcément se lancer de voir qu’il y a des femmes qui y arrivent. Ça peut être une super chose de communiquer autour de ce sujet là.

M : Ça montre que les Etats et les citoyens sont prêts à avancer sur ce sujet. 

Que faudrait-il améliorer aujourd’hui dans le monde du travail ?

B : Moi, la vraie problématique, c’est une problématique d’inégalités puisqu’il n’y a pas la même chance pour les femmes que pour les hommes ou les personnes identifiées comme femmes que pour les hommes d’avoir accès à des postes clés comme des postes de manager, des postes de décisionnaires.

C : Alors, ce n’est pas forcément en entreprise qu’il faut améliorer les choses, c’est l’éducation. Parce que pour moi, le respect des droits de l’humain se passe dès l’éducation des enfants.

L : Ce que je trouve important, ce serait que autant d’hommes que de femmes occupent des postes à responsabilités. Qu’on genre pas forcément les secteurs. 

M : Je ne pense pas que ce soit forcément au travail qu’il faut aborder ces sujets, mais bien avant. Sur l’éducation, en fait, vraiment, je pense que tout part d’ici et que si on éduque bien nos enfants, finalement, on fera une société qui sera tolérante et aboutie.

Un dernier mot pour la fin ?

C : Faisons de nos différences une force et la vie sera plus agréable.

B : Ben, je voulais juste dire que je soutiens toutes les minorités et les communautés invisibilisées. Je vous apporte mon soutien et ma force.

L : Je dirais que la Journée des droits de la femme, c’est un peu tous les jours, donc c’est bien d’avoir cette journée là pour mettre en lumière que c’est toujours aussi important. Mais la lutte, elle, se fait tous les jours, 

M : Alors on finira juste sur cette petite phrase, ce petit extrait du poème de Victor Hugo, ça résume bien la chose en soi. Mais voilà : “Les Diamants sans les belles ne sont que des cailloux.”

BIRD OFFICE EST RAVI DE VOUS ACCOMPAGNER DANS L’ORGANISATION DE TOUS VOS ÉVÉNEMENTS EN PRÉSENTIEL ET EN VIRTUEL

Notre équipe, ici représentée par le service Commercial, Implémentation (Customer Success) et Service Clientèle, vous accompagne dans l’organisation de tous vos évènements d’entreprise. Nous possédons plusieurs milliers de salles réparties partout en France.

Nos chefs de projet évènementiels répondront à tous vos besoins et vous aideront à trouver la salle idéale en fonction de votre cahier des charges (usage, nombre de participants, localisation géographique, budget, etc.).