Tour-de-France-des-reunions-Lyon-birdoffice

#1st Stop Tour de France des réunions – Lyon

Si vous aimez travailler dans une ambiance « bon vivant », la Capitale de la gastronomie, éveillera vos papilles. Trouvez une salle de réunion à Lyon, à coté d’un restaurant typique, appelé « bouchon lyonnais ». Le tablier de sapeur et la quenelle des chefs Paul Bocuse, Christian te d’oie ou Mathieu Vianney vous feront de l’œil lors des pauses déjeuner. Afin de faciliter vos recherches, le guide « le petit paumé » recense tous les restaurants de la ville.

Vous préférez l’Histoire, pas de soucis, Lyon est également la Capitale des Gaules (Lugdunum), de la soie et de la résistance. Profitez d’une salle de formation à proximité des théâtres gallo-romain les plus vieux de France à Fourvière. Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, en été, le théâtre renaît en accueillant le festival de musique des Nuits de Fourvière.

Vous pourrez également réserver un bureau dans un immeuble Canut (ancien atelier de tissage de la soie) dans les pentes de la Croix-Rousse. Les Canuts étaient les logements des ouvriers travaillant chez eux. L’architecture des ateliers permettait la cohabitation entre famille et travail. A côté des grandes fenêtres se trouvaient les métiers à tissés, dans les coins plus sombres une mezzanine était aménagée en chambre et en cuisine. Les grandes poutres en bois et la hauteur au plafond permettaient d’accueillir les métiers. Aujourd’hui, ces plafonds typiques font tout le charme de ses appartements.

Vous pourrez vous promener dans les traboules de « la colline qui travaille », chemins des ouvriers à travers les immeubles pour descendre sur la Saéne sans que la soie ne voit le soleil. N’hésitez pas à louer une salle de réunion à proximité sur Bird Office pour profiter de l’environnement.

La résistance est un sujet qui vous intéresse? N’hésitez pas à visiter le centre d’Histoire de la résistance et de la déportation afin d’approfondir vos connaissances sur le sujet ou bien même de le découvrir.

Allez, on vous aide, voici dans un premier temps quelques informations clés :

  • Les journaux le Coq enchaîné, le Progrès ou encore Franc-Tireur y voient le jour
  • Lyon est la plaque tournante des opposants pendant lo’ccupation
  • Le titre de Capitale de la résistance est décerné par la Général de Gaulle

Fatigué des projections en salle de conférence? Envie d’une projection cinématographique? Lyon est également la Capitale du cinéma. Allez vous détendre au festival des Lumières après votre journée de travail.

Le festival des Lumières c’est quoi? C’est un festival de cinéma qui a lieu chaque année en octobre, organisé par l’Institut Lumières. Chaque année,le prix Lumière est décerné à une personnalité du cinéma pour l’ensemble de ses œuvres cinématographiques réalisées tout au long de sa carrière. Le festival programme des films essentiellement classiques.

Et si cet article ne vous a pas donné envie de découvrir Lyon sous toutes ses coutures, vous pouvez courir réserver votre espace de travail à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Genève…

 

Article de Marie Dangin