Ce n’est plus un scoop. Dehors, le thermomètre frôle les 40 °C et à l’intérieur la chaleur est étouffante. Comment résister à de telles conditions lorsque vous êtes confiné dans votre bureau ou dans un open space ? Comment continuer à travailler dans de bonnes conditions en période caniculaire, et surtout éviter un coup de chaleur ? Nos conseils pour ne pas finir aux urgences.

Guide de survie pour la canicule au bureau 2

Boire régulièrement de l’eau minérale

Quand le mercure grimpe à une allure folle, bien vous hydrater est le premier réflexe à adopter. Si d’ordinaire, boire de l’eau est déjà bon pour la santé, en de telles circonstances, c’est tout simplement vital pour résister à la canicule au bureau. Pour cela, l’eau minérale ou l’eau plate est recommandée. En effet, elle assure l’hydratation de la peau et réduit la température corporelle. Par ailleurs, vous devez le faire régulièrement afin de garantir une meilleure endurance à la chaleur. Et ce, même si vous n’avez pas soif. En plaçant une bouteille d’eau devant votre poste de travail, vous ne risquez pas d’oublier de vous hydrater (la règle, c’est un verre d’eau toutes les 15 ou 20 minutes). Gare aux pauses pipi toutes les demi-heures !

Manger léger

Faites une croix sur les repas trop copieux et les glaces même si vous en mourrez d’envie. Optez pour des salades légères et des aliments gorgés d’eau comme la tomate, le concombre, la pastèque. C’est enfin le moment de suivre la fameuse recommandation des 5 fruits et légumes par jour et des 1,5 l d’eau. En plus de survivre à la chaleur caniculaire, vous serez en bonne santé.

Miser sur un ventilateur avec connexion USB

Si votre bureau n’est pas climatisé ou s’il n’y a pas de ventilateur, un mini-ventilateur avec connexion USB fera très bien l’affaire. D’autant plus qu’ils sont disponibles en plusieurs coloris. De quoi égayer votre bureau et le décorer en même temps. Ces ventilateurs compacts se règlent selon votre bon vouloir. Mais choisissez un modèle performant doté d’une grande autonomie.

Un bon ventilateur :

  • Rafraîchit l’air ;
  • Épargne les odeurs ;
  • Offre un grand confort.

Bon à savoir : N’orientez pas directement le ventilateur vers votre vous (ou votre visage) afin d’éviter d’assécher vos voies respiratoires. De quoi rendre vous rendre malade en un rien de temps 

Aspergez-vous d’eau

Munissez-vous d’un spray d’eau thermale et mouillez-vous régulièrement le visage, le dos. Bref, partout où vous transpirez. Mais n’exagérez pas. Vous n’êtes pas au bureau pour faire un concours de t-shirt mouillé. En plus de vous retrouver dans l’embarras, vous risquez d’attraper un rhume. Et oui, avec le ventilateur qui marche à fond devant vous, c’est le meilleur moyen de tomber malade.

Mettre une plante sur le bureau

Voilà une amie qui ne vous veut que du bien. En effet, en plus de mettre de l’ambiance dans votre espace, elle détourne également les influences négatives de la chaleur. Choisissez une plante qui résiste à la chaleur si vous ne voulez pas faire un massacre. Par exemple l’Agave ou le Crassula.

Porter des tenues légères, mais décentes 

Privilégiez le coton, le lin, car ces matières laissent la peau respirer. Exit donc les matières synthétiques, et même si vous mourez d’envie de porter votre haut en dentelle ou votre chemise préférée en polyester, oubliez. Les matières synthétiques empêchent l’évaporation de la sueur. Ah oui, et portez des couleurs claires. De toute façon, c’est l’été. Blanc, jaune, vert anis… vous pouvez tout oser.

Besoind d’une salle climatisée pour organiser une réunion, une conférence, une formation?

Transmettez votre brief à un expert événementiel Bird Office et recevez plusieurs propositions dans la journée !

Confiez-nous votre recherche