fbpx

Renforcez votre séminaire d’entreprise avec le team building

Renforcez votre séminaire d’entreprise avec le team building

team building

À l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui programment une séance de team building lors de leur séminaire d’entreprise. Pourquoi un tel engouement ? Eh bien, c’est très simple : il permet de resserrer les liens entre les collaborateurs d’une même équipe (ou pas d’ailleurs). Mais, ce n’est pas tout ! Il répond également à des objectifs stratégiques de la société. Alors, n’hésitez surtout pas à renforcer votre séminaire avec une session de team building.

Team building : de nombreux avantages à la clé !

Terme anglais désignant le « renforcement d’équipe », le team building présente de multiples avantages pour une entreprise. Voici de bonnes raisons qui ne manqueront pas de vous convaincre d’en organiser un pendant votre prochain évènement professionnel.

Renforcer l’esprit d’équipe

L’esprit d’équipe est essentiel aussi bien pour le développement de l’entreprise que pour les salariés. Le team building est un moyen efficace pour favoriser la cohésion d’équipe. En plus de fédérer les collaborateurs, il leur donne aussi la possibilité de mieux se connaître. C’est d’ailleurs important pour qu’ils puissent travailler en harmonie et atteindre les objectifs de la société. Pour que l’entraide entre les participants soit vraiment effective, le « moi » doit s’effacer au profit du « nous ». Ainsi, grâce à diverses activités de team building, ils seront en mesure de cultiver leur esprit d’équipe, et ce, en soulignant les valeurs de chacun.

Améliorer la communication

Le manque voire l’absence de communication est un problème qui mine la vie d’une entreprise. Et pour cause ! Il risque d’impacter négativement sur le travail et l’atmosphère générale de l’équipe. Aussi, pour y remédier, rien de tel que de regrouper les personnes qui se voient rarement ou qui communiquent peu lors d’une séance de team building. Bien sûr, pour avoir le résultat escompté, les activités doivent faciliter les échanges et amener chacun à voir l’autre sous un nouveau jour. Alors, lancez-vous dans le team building pour votre séminaire à venir !

Favoriser le développement personnel des employés

Ce qui fait la force d’une entreprise, c’est son capital humain. C’est pour cette raison qu’il est primordial de prendre en considération l’épanouissement personnel de chacun d’eux. Dépassement de soi, confiance en soi, créativité, initiative, communication interpersonnelle, intégration, toute votre équipe en bénéficiera grâce au team building. Cet outil de management permet en outre de gérer le stress et les conflits. Pour les managers en difficulté, c’est l’approche idéale pour débloquer ces situations déplaisantes et nuisibles au bon fonctionnement de l’entreprise. Quoi de mieux en effet pour le bien-être de la société et de tous les travailleurs !

Optimiser les performances et la productivité

Organiser un team building lors de son séminaire d’entreprise permettra à la compagnie d’obtenir sur le long terme un excellent retour sur investissement. La synergie, le dialogue, l’accomplissement de soi et la gestion du stress promettent effectivement de bons résultats en perspective. Les challenges d’entreprise sont aussi de bons moyens pour faire avancer les salariés dans la même direction pour de meilleures productivités. Bref, le team building est idéal booster la qualité de travail des employés et pour optimiser le rendement.

Team building : les activités à effectuer lors de son séminaire d’entreprise

Pour renforcer la cohésion des salariés, il n’y a rien de plus efficace que des activités de team building. Il en existe d’ailleurs de toutes sortes, ce qui vous laisse l’embarras du choix pour votre futur séminaire d’entreprise.

Les activités sportives

Il n’y a pas à dire, les sports, surtout collectifs, permettent aux employés de prendre conscience de l’importance du travail d’équipe. Bien évidemment, jouer pour le plaisir est beaucoup plus productif et plus amusant. Ainsi, pendant la saison estivale, préférez les sports d’eau comme le canyoning, le rafting ou encore le canoë. Les sports d’endurance conviennent aussi pour favoriser la synergie de groupe. Que diriez-vous alors d’organiser des courses à pied ou de VTT ?

Les activités créatives

La cohésion de groupe passe également par la création. Aussi, pourquoi ne pas laisser votre équipe créer quelque chose ensemble ? Une activité créative permettra sûrement à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Maquette géante, puzzle géant, Domino Day, les idées d’animations ne manquent pas. Donc, à vous de jouer !

Les activités ludiques

Individuels ou collectifs, les jeux sont parfaits pour se détendre, mais aussi pour en apprendre un peu plus sur l’autre. Vous pouvez ainsi prévoir une partie de poker, bowling, tir à l’arc ou de minigolf. De même, n’oubliez pas les ateliers de cuisine, théâtre, musique et les quiz. Fun et fous rires garantis, soyez-en sûr !

Les activités extrêmes

Que vos employés soient adeptes ou non de sensations fortes, ils ont tout à gagner avec des activités extrêmes. Kayak en cascade, accrobranche, Tyrolienne, karting, saut à l’élastique, escalade…, échange et entraide seront au rendez-vous. En effet, en partageant les mêmes émotions (joies et peurs), ils pourront être plus unis tout en décompressant (ou pas).

Choisissez un cadre agréable pour votre séminaire d’entreprise

Si vous souhaitez consolider la cohésion de vos équipes, planifiez votre séminaire d’entreprise dans un espace atypique. L’esthétique et le confort d’un lieu ont effectivement un impact considérable sur le moral de votre troupe. Le site doit aussi être conforme à l’image que l’entreprise veut promouvoir. Pour mobiliser vos équipes, il est également capital de miser sur un endroit propice aux échanges et à une synergie de groupe. Voilà pourquoi le choix de la salle de séminaire ne doit pas se faire à la légère.

Avec Bird Office, vous pourrez trouver des salles de séminaire atypiques, confortables et équipées pour votre séance de team building indoor. Salle de séminaire à Londres, Lyon, Lille, Marseille, Bruxelles, Bordeaux, Paris, peu importe l’endroit vous y dénicherez à coup sûr le site idéal pour votre évènement professionnel. Pour une session de team building réussi, optez pour une salle qui répond à vos besoins. Capacité, confort, accessibilité, disposition, esthétisme, prix, il faut que la salle corresponde parfaitement à vos exigences et vos moyens.

Bref, le team building permettra à votre séminaire d’entreprise d’avoir le succès attendu tout en le renforçant. Confiez-vous alors à Bird Office pour la recherche de la salle adaptée à cet évènement incontournable.

Confiez-nous votre recherche

Un expert dédié vous contactera rapidement pour organiser votre événement.

Réservez le lieu idéal pour vos séminaires & réunions

  • Plus de 8500 lieux référencés
  • Organisez votre événement pour 2 à 500 participants
  • Des formules de restauration dans toutes les salles
  • Un conseiller dédié vous accompagne pour organiser l’intégralité de votre événement

2,000+

abonnés à la newsletter

articles récents

Le repas de fin d’année en entreprise : 5 pro-tips

Le repas de fin d’année en entreprise est l’occasion pour les dirigeants et l’ensemble des collaborateurs de se libérer des tensions de l’année qui vient de s’écouler, de passer du temps en dehors du cadre de travail afin d’échanger et de raffermir la cohésion de...

Noël en entreprise : les do et les don’t

Tout le monde est unanime, Noël représente une période de réjouissance, de complicité et de partage. C’est un moment de l’année pendant lequel, en effet, l’on aime se retrouver avec nos proches autour d’un bon repas et où l’on profite du bonheur d’être ensemble. Mais,...

Séminaire Lyon : Les avantages d’organiser un séminaire à Lyon

Pourquoi organiser un séminaire à Lyon: ville dynamique toujours en perpétuelle évolution, Lyon est un lieu idéal pour organiser un séminaire. En effet, c’est une ville pleine de ressources où il fait bon de travailler. Pour preuve, Lyon dispose de nombreux espaces...

Pas de chauffage au travail : guide de survie

Travailler dans un local sans chauffage parce que la pompe à chaleur a lâché (toujours au bon moment), pour beaucoup, cela relève tout simplement d’une mission impossible. Sachant déjà que 72% d'entre nous avouent avoir le moral dans les chaussettes en hiver selon...

Les conseils de Bird Office

Les conseils de Bird Office

Recevez chaque mois dans votre boîte mail des conseils pour l'organisation de vos événements, le bien-être en entreprise et toute notre actualité ! 

Merci pour votre inscription ! Retrouvez bientôt tous nos conseils dans votre boîte mail !