donner une meilleure image de votre entreprise

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous souhaitez donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients ? C’est un réflexe tout à fait normal pour l’entrepreneur que vous êtes dans le sens où il vous permet de fidéliser les anciens clients et d’attirer de nouveaux. Si certains ont opté pour la distribution de flyers dans le quartier pour leur première vente, d’autres ont fait appel à leurs relations. Ces méthodes — exemples parmi tant d’autres — se montrent efficaces au début, mais l’on s’aperçoit vite que le trafic s’amenuise au fil du temps. De fait, pour vous aider dans votre quête de notoriété et de prospérité, voici quelques conseils pour donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients.

La communication : un outil formidable pour donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients

C’est un fait ! La communication est la meilleure arme pour donner une belle image de soi et de son entreprise. En effet, cela permet d’entretenir des relations privilégiées avec ses clients.

Soigner son image et celle de ses collaborateurs

Vous et vos collaborateurs êtes le reflet de votre entreprise. De ce fait, vous devez soigner votre image. Une tenue correcte, de l’empathie quand vous recevez vos clients (ton chaleureux, respect des rendez-vous…). Vos collaborateurs doivent également adopter une attitude qui reflète vos valeurs. Le but est de faire ressentir aux clients que des personnes réelles sont derrière votre service.

Soigner l’apparence de son entreprise

La première chose que le client remarque, c’est l’accueil. Aussi, soignez particulièrement cette salle. Un bon éclairage, une ambiance conviviale, des plantes vertes, le logo de votre entreprise… sont autant de petits détails qui peuvent donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients.

Prendre soin de ses clients

Soyez à l’écoute de vos clients et restez attentif à leurs besoins afin de les satisfaire au mieux. La manière dont vous les servirez sera le reflet de votre image. Si un bon service amène le client à revenir, un service médiocre nuira en revanche à votre image. Ainsi, adaptez-le en fonction de la tendance et des demandes de vos clients. Pour ce faire, mettez-vous par exemple à la place d’un client. Évaluez tout : l’entreprise elle-même (déco, propreté, atmosphère…), l’accueil, etc. C’est ainsi que vous pourrez améliorer les points négatifs et garder ce qui est bien.

Rester visible

Internet et les réseaux sociaux sont des armes infaillibles pour donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients. Faites en sorte que votre site web et votre page soient facilement accessibles. La présentation comme le contenu doit inciter à la sympathie.

Organiser des évènements professionnels

Les évènements professionnels sont des armes redoutables pour se faire une belle image auprès de ses clients. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps de définir votre évènement. Dans le cas présent, organiser un évènement d’entreprise pour améliorer votre image aux yeux de vos clients. Il serait alors plus efficient de les convier à votre évènement. Organisez par exemple un séminaire, une soirée d’entreprise dans un cadre qui sort de l’ordinaire…

Organiser un séminaire et donner une belle image de son entreprise

Organisé dans les meilleures conditions, un séminaire peut en effet être la solution parfaite pour rehausser votre image et celle de votre entreprise auprès des clients. Comme tout évènement d’entreprises, son organisation doit être réfléchie. Aucun détail ne doit être négligé.

La salle où aura lieu votre séminaire jouera un grand rôle, car elle aura un impact sur votre image. Pour une efficacité optimale, privilégiez les salles atypiques : loft, péniche, église, musée…

Organiser une soirée d’entreprise

Rien de tel que l’ambiance festive d’une soirée d’entreprise pour améliorer son image. Sortez le grand jeu. Les mets et les boissons que vous proposerez auront un impact considérable dans la réussite de votre soirée d’entreprise. Pour donner une belle image de vous auprès des clients, montrez que vous pouvez être généreux, sans être exubérant.

Pensez à animer votre évènement. Les animations musicales ou dansantes ont déjà fait leurs preuves. Néanmoins, variez les plaisirs en laissant parler votre imagination : une animation barman, ou axée sur le thème de la culture par exemple. En fait, une soirée d’entreprise n’aura pas l’impact souhaité si vous ne mettez pas en place des activités ludiques.

Un team building pour une image dynamique de l’entreprise

Le team building est un moyen efficace pour fédérer toute l’équipe certes, mais ses bénéfices vont au-delà de la simple cohésion de groupe. En effet, en organisant un team building insolite qui sort vraiment de l’ordinaire, vous montrez à vos clients que vous pouvez être innovant. Plus encore, cela montre que vous vous souciez de vos collaborateurs, car vous faites tout pour améliorer leur bien-être au travail. Pour les animations, pensez à des activités insolites : espace game, tyrolienne, tir à l’arc…

Bird Office vous aide à trouver un lieu à votre image pour vos évènements d’entreprise

Peu importe l’évènement professionnel que vous choisissez d’organiser pour améliorer votre image, le plus dur dans sa mise en œuvre sera de trouver l’endroit idéal pour son déroulement. Pour éviter les mauvaises surprises, préférez une salle hors de vos locaux.

Mais alors, où trouver le lieu parfait pour son évènement d’entreprise ? Eh bien, sur Bird Office évidemment. Si vous êtes à la recherche d’une salle de séminaire ou d’une salle de réunion, nous sommes votre partenaire idéal. Grâce à notre plateforme, vous trouverez dans un délai très court la salle de réunion ou de conférence idéale pour organiser votre évènement professionnel et donner la meilleure image de vous et votre entreprise à vos clients.