Séances shooting, quiz, compétition de fléchettes, musique… Faites le plein d’idées d’animations pour soirée d’entreprise pour que vos équipes ne s’ennuient pas. En effet, tout comme la restauration ou le lieu, l’ambiance fait partie des éléments clés de la réussite d’un évènement professionnel.

Les meilleures animations pour soirées d'entreprise

Karaoké, une valeur sûre

Il caracole en tête des activités pour soirée d’entreprises, et pour cause, le karaoké finit toujours par créer de la convivialité. Que les participants soient de vrais amateurs ou pas, rien de tel que quelques notes de musique pour briser la glace et lancer la soirée. Pour autant, cette animation se doit d’être préparée. Sonorisation, écran, (petite) scène, mais aussi, logiciel karaoké… pensez-y à l’avance. Ou bien, privatisez un bar karaoké. Mieux encore, selon votre budget, vous pouvez opter pour un orchestre avec de vrais musiciens qui accompagnent les artistes d’un soir.

Animation photo, pour créer des souvenirs

Les séances photo ont toujours la côte auprès des entreprises. Il faut reconnaître qu’elle s’accommode facilement avec n’importe quel thème et est plus ou moins facile à mettre en place. Les uns exprimeront leur talent créatif tandis que d’autres s’amuseront à poser. De plus, il s’agit d’une activité qui laisse littéralement des souvenirs. Les photos pourront plus tard être diffusées sur les médias sociaux ou servir de support de communication. L’animation photo est idéale pour une soirée team building durant laquelle l’on cherche à souder l’équipe.

Petits tournois et compétitions sportives indoor

Place aux activités de soirée d’entreprise qui font bouger. Pour cela, il n’y a pas mieux que le sport et les mini rencontres sportives d’intérieur. Vous avez le choix parmi les jeux virtuels sur console, Kinect, casques de réalité augmentée et autres battles de danse. Ou encore, un tournoi sur des mini terrains de sport projeté sur le sol. Sans oublier les classiques jeux de café : baby-foot, billard, fléchettes qui requièrent moins d’efforts, mais qui sont tous aussi divertissants. Quoi qu’on dise, le challenge sportif fait partie des meilleures animations pour soirées d’entreprise.

Animation cocktail pour soirée d’entreprise

Un bar à cocktail avec un barman professionnel, des spectacles de bar… Impressionnez les convives, et même plus, en organisant un atelier cocktail, des challenges. Succès assuré, que ce soit avec les clients, partenaires ou les employés.

Quiz, blind test, boîte à questions

Le jeu de question-réponse se décline sous une multitude de formes. Un quiz ou un blind test qui consiste à deviner des sons : chansons, spots publicitaires, génériques de film ou de série, etc. seront parfaits pour que les invités profitent pleinement du moment. La boîte à questions que l’on pourra calquer sur le jeu télé Les Z’amours est idéal pour rapprocher les collaborateurs et leur permettre de mieux se connaître.

Animation musicale avec un DJ professionnel

À sélectionner avec soin ! Cela signifie que vous devez d’abord connaître le style musical qui va plaire et choisir le DJ en conséquence. Il ne se contentera pas de « balancer le son », ce sera l’animateur de votre soirée. Celui qui prendra le micro pour divertir les participants tout en respectant le programme que vous avez préalablement défini.

Déguisement et ambiance carnaval

Pas vraiment une activité en soi, le déguisement reste une excellente idée pour faire d’une soirée d’entreprise un succès. Cependant, cela ne convient pas à un évènement trop solennel ! Pour toutes les autres fois, choisissez ou faites un petit sondage interne auprès de vos collaborateurs afin de trouver le thème qui mettra le feu à la soirée.

Nos conseils pour vos animations de soirée d’entreprise

Les activités pendant votre soirée d’entreprise seront choisies selon les raisons pour lesquelles vous l’organisez. Pensez à des animations qui permettent à vos invités de vous découvrir et de s’amuser en même temps en restant fidèle à vos objectifs.

Par ailleurs, activités et lieu devront être en cohérence. Vous n’allez pas organiser une animation cocktail si vous privatisez une boîte de nuit ou un cabaret par exemple. Ou encore, prévoir des sports d’intérieur alors que votre soirée se déroule sur une péniche. 

Naturellement, les animations de soirée d’entreprise doivent correspondre au profil des invités. En effet, organiser un évènement d’entreprise regroupant des partenaires et des invités de marque ou encore des clients potentiels sera différent d’une soirée team building. De plus, pour que l’ensemble des convives puissent prendre part aux animations, il convient de choisir des activités adaptées à leur nombre.

Conclusion

Les meilleures activités pour soirée d’entreprise seront celles qui resteront le plus longtemps possible dans les mémoires de vos invités. Mais ce seront en outre, celles qui se seront adaptées au lieu que vous aurez choisi. Les meilleures animations seront également celles qui auront su vous aider à atteindre vos objectifs. Trouvez un bon dosage entre tous ces critères de choix et vous découvrirez vite les animations qui conviendront le plus à votre soirée d’entreprise. à lire également : 10 meilleurs thèmes pour soirée d’entreprise.

Vous avez une demande pour une soirée d’entreprise?

Transmettez votre brief à un expert événementiel Bird Office et recevez plusieurs propositions dans la journée !

Confiez-nous votre recherche